Remplacer des caractères

Bonjour,

Je bloque sur le remplacement de ces caractères : Je vous donne un exemple

Remplacer : qu?il n?est pas . ----> qu'il n'est pas .

La deuxieme situation est la suivant : remplace "Bonjour,je m'appelle" par "Bonjour, je m'appelle". Je parle de l'espace inexistant entre la virgule et le mot d'après.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour

1er cas

=SUBSTITUE(A8;"?";"'")

2ème cas

=SUBSTITUE(A10;",";", ")

Bonjour soufiane,

En A1 : qu?il n?est pas

En B1 : =SUBSTITUE(A1;"?";"'")

⚠ Juste avant la parenthèse droite, il y a une apostrophe entre les 2 guillemets.

En A2 : Bonjour,je m'appelle

En B2 : =SUBSTITUE(A2;",";", ")

⚠ Juste avant la parenthèse droite, il y a 1 virgule et 1 espace entre les 2 guillemets.

Cordialement,

rhodo

Merci pour votre réactivité ! C'est impressionnant !

Vous m'avez déjà bien avancé, y a-t-il moyen d'appliquer ça sur toute la feuille sans reproduire la formule. J'ai un tableau qui devrait faire mon 2500 * 30

Merci encore une fois !

Avec Ctrl h ➯ fenêtre « Rechercher et remplacer », 2ème onglet « Remplacer »

Rechercher : ~?

Remplacer par : '

puis

Rechercher : ,

Remplacer par : ", " (sans les guillemets)

La fonction substitue ne passe pas dans la partie remplacer. Au bien j'ai du mal remplir les champs de la fonction native remplacer

Re,

Dans rechercher ?

dans Remplacer '

Nos messages se sont croisés ; fais comme j'ai indiqué dans mon message précédent, sans mettre =SUBSTITUE()

Le caractère ~ est avec le « é » ➯ Alt Gr é ; mais « ~ » n'apparaît que quand tu tapes ensuite le 2éme caractère ; ou alors appuie sur Alt (maintiens enfoncé) et tape 126 (pavé numérique).

Ah, je me rends compte que j'ai mal expliqué. Sur les deux exemples que j'ai donné, ce ne sont que des exemples. Mon tableau contient des "salut ?", donc ça remplacerai le ? avec un ' , ou bien tout simplement des ??? qui seront remplacés par '''

Oui, mais dans ce cas, avec Ctrl h, n'utilise pas le bouton « Remplacer tout » :

1) utilise le bouton « Remplacer » quand tu veux faire le remplacement.

2) utilise le bouton « Suivant » quand tu ne veux pas faire le remplacement :

ça ira à la prochaine occurrence sans modifier.

J'ai 2500*30 cellules. Je ne pourrai pas passer avec un remplacer sur 75 000 cellules ..

Rechercher des sujets similaires à "remplacer caracteres"