Remplacement . en , qui bloque

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur gaming (gros CPU / GPU / RAM) et travaille beaucoup sur Excel. Cependant, Excel rame énormément notamment sur des gros CTRL H sur des fichiers CSV pour remplacer le point par une virgule.

Je vois bien la tâche qui se fait en haut et les cellules qui défilent mais une fois le message "Cette action est terminée, xxx remplacements ont été effectués", je clique sur "OK" mais la boîte de remplacement reste ouverte pendant 1 à 5 minutes. Cela ne vient pas du fichier qui n'a aucune MEC, il a beaucoup de lignes mais mon ordinateur est censé LARGEMENT pouvoir gérer le remplacement d'une colonne de 140 000 lignes non ? Mon précédent ordinateur (gaming aussi) n'avait pas ce problème donc cela devrait peut être venir de ma version d'Excel ? J'avoue que je suis à court d'idée.

J'ai aussi eu un message concernant "Erreur Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE" que je n'avais jamais eu sur mon ordinateur précédent. J'ai fait ce qui était recommandé ici : support microsoft numéro (je ne peux pas mettre de liens) 2698480 mais cela n'a pas vraiment résolu mon problème.

Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos lumières.

Excellement,

Arthur

Bonjour,

Utilise Récupérer et transformer (Power Query) pour l'extraction de ton fichier csv, puis apporte les modifications voulues à ce dernier.

Joins un extrait de ton csv.

Cdlt.

Hello Jean-Eric,

Merci beaucoup pour ta réponse rapice.

Je ne connais pas du tout Power Query pour être honnête je vais regarder ce que cela donne, merci beaucoup.

Pour le fichier c'est un extrait de campagne marketing digitales, notamment des sites sur lesquel j'ai pu diffuser donc rien de bien intéressant. C'est une BDD avec des sites sur chaque lignes et les impressions / Clics / dépenses / etc qu'il y a pu avoir donc donnée quelque peu sensibles.

Aucune idée du pourquoi sur Excel ? C'est tout de même étrange avec une machine neuve et actuelle que ça fasse ça non ? J'ai testé d'enregistrer le fichier sur réseau / sur mon ordi. 140 000 lignes certes c'est beaucoup mais ça n'avais jamais posé problème

Merci encore en tous cas, c'est vraiment top d'avoir une réponse aussi rapide.

Arthur

Re,

J'ai demandé un extrait de ton csv pour te montrer comment effectuer la chose.

Donc, si tu peux le joindre (avec un fichier Excel qui montre le résultat attendu, serait un plus), je te propose de te faire un exemple, que tu pourras reproduire sur l'intégralité de ton csv.

Cdlt.

Re,

En PJ un document. Il y a exactement le même nombre de colonne dans mon fichier mais 140 000 lignes

Merci beaucoup pour votre aide, encore une fois.

Arthur

5fichier-tes.csv (917.00 Octets)
Rechercher des sujets similaires à "remplacement qui bloque"