Rempir un tableau à aprtir d'un autre tableau

Bonjour à tous.

Je connais assez bien excel, toutefois certaines fonction m’échappent, c’est pourquoi je me retourne vers la communauté de fin connaisseurs…

Mon projet :

Je souhaite créer dans un onglet (Feuil 1), une base de données. La dernière colonne nommée « quantité » serait laissée vide. Cette case serait à remplir par les utilisateurs.

Lorsque l’utilisateur rempli la case « quantité », je souhaiterais qu’un autre tableau « nommé bon de commande » s’alimente automatiquement.

En d’autre terme, je souhaiterais que dans mon tableau « bon de commande », ne s’affichent que les lignes dont la colonne quantité de la base de donnée est renseignée.

Aussi, je sais que la solution est possible sans passer par des macros ou VBA, et la solution de Amadeus proposée dans ce post correspond presque à ma demande, mais je n'arrive malheureusement pas à la personnaliser... C'est d'ailleurs une solution par formules que je recherche uniquement

Merci d’avance pour votre aide...

Bonjour,

j'ai bien noté une demande de solution avec formules.

Cependant, je joins une proposition Tableau & TCD. Trop tentant.

La procédure VBA sert uniquement à l'actualisation du TCD lors d'une modification du tableau.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Merci pour cette proposition mais il est vraiment important pour moi de trouver une solution uniquement par formule... (Même si il faut créer plusieurs colonnes à masquer pour arriver au résultat)...

Toutefois merci encore, mais ceci ne répond malheureusement pas à ma demande.

Merci Jean Eric...

Merci encore car en répondant à mon autre post (numérotation automatique de ligne) vous avez répondu à cette question, car maintenant je n'ai plus qu'à appliquer des recherchev et hop le tour est joué....

Merci encore

Bonjour, j'ai le même problème mais ne parviens pas à le résoudre.

Je doit remplir automatiquement l'onglet Feuil1 à partir de la base de données.

Les cases vides ne doivent pas s'afficher.

Les cases non vides doivent se placer et s'ajouter les unes à la suite des autres.

4test-base.xlsx (13.08 Ko)

Petit supplément : j'aurai besoin que ce tableau soit rempli par semaine et qu'à la fin de chaque semaine, il soit envoyé par mail ...

Mais si la première étape est déja réussi ca serai un bonheur pour moi !

Merci d'avance pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "rempir tableau aprtir"