Remboursement rando trimestriel

Bonjour à tous

J'ai crée un tableau des randonnées annuelles effectuées par les adhérents afin de les rembourser trimestriellement.

Sur mon tableau j'ai une ligne pour chaque adhérent et en colonne j'ai la date la randonnée où il est inscrit le nb de personne et le total de la somme .

Ma question je n'arrive pas à faire la somme des inscriptions par trimestre pour chaque adhérent .

j'ai essayé avec la somme.si.ens , mais je coince

si vous pouvez m 'orienter un peu , ça serai génial

Merci par avance

21classeur-test.xlsx (19.14 Ko)

Bonjour diablo37,

des randonnées ? alors ça, c'est un sujet pour Amadéus !

bonjour Amadéus, et bonne fin de weekend !

dhany

bonjour diablo37 et le forum,

pourquoi ne fait tu pas apparaitre tous les mois cela serais plus simple pour comptabilisé par trimestre,

étant dans un club montagne c'est ce que je ferais mais nous avons pris un autre chemin pour remboursé les meneurs,

regarde se post ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=30280)

a+ ferdinand

Bonjour,

Avec 1 à 4 (les trimestres) en S7:V7, formule en S8 :

=SOMMEPROD(SIERREUR((ENT((MOIS($C$4:$P$4)+4)*MOD(COLONNE($C$4:$P$4);2)/4)=S$7)*($D8:$Q8);""))

formule à valider en matriciel (Shift+Ctrl+Entrée) bien que ce soit un Sommeprod(), à tirer vers la droite et vers le bas.

eric

PS: adhérent c'est plus joli avec un e

PS 2 : Je te conseille de laisser la dernière date toujours vide et d'insérer 2 colonnes devant si tu veux augmenter le nombre de randos.

Les formules se mettront à jour toutes seules ainsi.

12classeur-test.xlsx (19.74 Ko)

Bonsoir

Merci à tous pour votre intérêt à mon problème et je vous remercie pour vos solutions

Je vais regarder attentivement vos solutions pour comprendre, le fonctionnement de ces formules

Bonne soirée à tous

Bonjour

Je reviens à nouveau vers vous pour le même problème que mon premier post.

Cela concerne la feuille C Rég, je voudrais faire la même chose pour les déplacements et les inscriptions à savoir une somme par trimestre pour chaque adhérent.

je ne suis pas très doué pour les formules , si vous pouvez m'aider ?

Merci

Bonjour,

Actuellement sans PC je passe la main, désolé.

Eric

Rechercher des sujets similaires à "remboursement rando trimestriel"