Bonjour, à tous, voici ma macro:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If a Then
Set NSession = CreateObject("Notes.NotesSession")
Set NUIWorkspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace")
Set NMailDb = NSession.GETDATABASE("", "")
NMailDb.OPENMAIL
Set NUIDocument = NUIWorkspace.ComposeDocument(NMailDb.Server, NMailDb.filePath, "Memo")
With NUIDocument
.Fieldsettext "EnterSendTo", "to@machin.com"
.Fieldsettext "Subject", "modification fichier excel"
.Fieldsettext "Body", "Le tableau [Suivi des conformités ] a été modifié: " & Replace(b, "$", "")
.Document.SaveOptions = "1"
.Document.MailOptions = "1"
.Close
End With
Set NUIDocument = Nothing
End If
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
seta
b = b & IIf(b = "", "", ",") & Target.Address
End Sub
Je souhaiterai pouvoir montrer dans mon mail, les changements qu'il y a eu entre avant et après.
C'est à dire par exemple:
Le tableau [Suivi des conformités ] a été modifié: I4 "conforme" a été remplacé par "non conforme"
Merci beaucoup.