Relation entre code composant et QR Code

Bonjour,

Je m'adresse à vous car depuis quelques jours, je n'arrive pas à faire quelque chose sur Excel.

Voilà, j'ai une liste de composants, tous avec nom, code de référence (nommé Model Code) et quelques autres informations relatives au composant tel que son poids, son prix etc, le tout rangé en colonne.

En parallèle, sur un fichier google doc, j'ai une fiche détaillée avec toutes les données de chaque composants.

Mon but serai, sur une deuxième feuille de calcul, de pouvoir taper le model code (code de référence donc) et qu'un QR code associé au google doc apparaisse automatiquement surplombé du nom du composant.

À la fin, j'aimerai pouvoir imprimer les QR Code + nom par groupe de 6 - 8 sur des étiquettes en remplissant une liste de Model code qui ne sera pas dans la zone d'impression.

En flashant le QR Code, on tombera du coup sur le fichier google doc en question.

J'ai essayé de le faire avec des outils de tri de photo mais impossible d'en tirer quelque chose. J'ai pensé aussi à des liens hypertextes, mais je ne pourrai vraisemblablement pas les imprimer...

Est-il possible de faire autrement ? Sachant que je ne peux pas générer automatiquement de QR Code via insérer objet sur Excel 2003 et que je ne peux pas upgrader ma version, il s'agit de celle utilisée par mon entreprise...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Tu as deux options:

1- Stocker tous tes QR Codes dans une feuille et aller les chercher et les mettre à tel endroit.

2- Créer tes QR Codes automatiquement

Pour 1.. Rien de plus simple.. Faire une table de correspondances avec le nom des images QR Code et tes composants.

Pour 2.. Comprendre l'encodage et utiliser une api simple comme celle ci:

donnee = "toto"
donnee = "http://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?data=" & donnee & "&size=250x250"
Set newforme = newfeuille.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, cellule.Left, cellule.Top, 85, 85) '85, 85 indique la taille de la forme
'1 pixel = 0.0353 cm donc 85 pixels = 3cm)
newforme.Name = enregistrement 'nomme l'image en fonction de l'url
newforme.Line.Visible = False 'enlève la ligne de contour
newforme.Fill.UserPicture (donnee) 'insère l'image dans la forme

Merci pour la réponse !

Alors pour la première, qui me conviendrait très bien, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à lier des images à des cellules, même si ces dernières sont plus grandes que l'image qu'elles contiennent...

En gros tu voudrais que je nomme chacune de mes images, ça je sais faire, mais je ne vois pas comment je pourrai les faire faire s'afficher lorsque ça lira mon model code par exemple en A1.

Pour la deuxième solution, elle me conviendrai aussi parfaitement, je comprends l'encodage sauf la première ligne, quel nom dois-je mettre ici ?

Et deuxième hic et pas des moindres, où insérer cet encodage ?

Merci d'avance

Pour 1 : Tu changes le nom de tes images... Après tu fais une macro qui lors du worksheet_change sur l'une des cellules ou tu inscris le nom des composants va te copier coller l'image à l'endroit demandé.

Pour 2 : C'est une macro qui va générer le QR Code à partir des données. En gros un QR Code c'est des données encodées dans une image. Ces données sont des chaines de caractères.

Pour savoir quoi mettre dans données, il faut comprendre l'encodage de ton QR Code, si tu as un smartphone c'est simple. Tu télécharges une appli QR Code reader, tu en scannes un et tu regardes ce qu'il y a écrit dedans.. si c'est juste la référence de ton composant ou s'il y a d'autres données dedans, par la suite il suffira de les créer avec les mêmes données.

Rechercher des sujets similaires à "relation entre code composant"