Réinitialiser listes déroulantes

Bonjour,

J'ai une liste déroulante en A13 qui fait apparaitre différentes listes déroulantes en B13 qui fait apparaitre différentes listes déroulantes en C13.

Jusqu'à là, je suis ok par contre voici mon problème:

Lorsque je choisis DVD en A13, différents choix apparait en B13. Cependant, si je change mon choix en A13,

J'aimerais qu'en B13 le choix se réinitialise et non qu'il reste avec l'ancien choix.

Est-ce possible sans macro ?

Merci de votre aide

110exemple.xlsx (10.61 Ko)

Bonjour,

sans macro non.

En supposant que c'est toutes les lignes sauf la ligne 1 de titres, à mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim pl As Range, c As Range
    If Target.Count > 1 Or Target.Column > 3 Or Target.Row = 1 Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    Target.Offset(, 1).Resize(, 4 - Target.Column).ClearContents
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Adapte la plage concernée.

eric

Grand merci

Mais je suis obligé de ne pas avoir de macro, nous avions déjà développé un Excel avec macro et nos utilisateurs avaient bcp de difficultés selon leurs versions de Excel...bref.

Je devrai trouver une autre stratégie si vous dites que c'est impossible...

à moins d'avoir des excel antédiluviens difficile de penser que cette macro puisse générer des difficultés.

eric

Bonsoir

Sans macro tu peux juste "masquer" la valeur de B et/ou C par une MFC en passant la police des cellules dans la même couleur que la couleur de fond (en l’occurrence dans ton fichier, bleu)

Formule de la MFC qui s'applique à $B$13:$C$14

=NB.SI(INDIRECT("Besoin_"&SUBSTITUE($A13;" ";"_"));B13)=0

Dans cette image, on voit que B13 à la valeur "Autre 2" mais elle ne parait pas dans la cellule

capture

Amicalement

Nad

Super Nad.

Merci beaucoup. Je savais qu'il y avait une solution quelque part

J'essaie par contre de copier la formule pour permettre de masquer la cellule C37 également selon la cellule B37...mais ça ne fait pas la même chose que pour les cellules B37 selon la cellule B33 ?

Une idée ?

Je joins mon fichier

Merci

Génial

j'ai trouvé

Rechercher des sujets similaires à "reinitialiser listes deroulantes"