Regrouper les données de deux plannings en un seul fichier

Bonjour,

je souhaiterais de l'aide par rapport à un planning d'activité que j'ai créé sur excel.

Je travail sur deux planning :

- le premier est un planning mensuel regroupant les activités sportives par 1/2 journée en fonction des différents groupes de colo. (photo 1 planning colo)

planning colo

- le second est un planning mensuel regroupant les activités sportives des différents groupes de colo en fonction des moniteurs assurant l'encadrement. (photo 2,3 et 4 planning moniteur)

planning moniteurs planning moniteurs2 planning moniteurs3

Sachant que dans ce dernier chaque couleur correspond à une activité (bleu = via, jaune = esc, rose = canyon, ...)(violet = spe, orange = vtt, rouge = TA) (bleu clair = k-p, rose clair = canoe, ...)

Je souhaiterais créer un seul planning de façon à pouvoir avoir un visuel uniquement sur les planning de colo (connaitre le planning des MA 1 sur la semaine par exemple) mais également grâce au même fichier via l'utilisation de filtres ou autres lignes de commande, pouvoir avoir un visuel sur la semaine d'un de mes moniteurs (connaitre les activités que mon moniteur Lionel va devoir assurer la semaine et avec quel groupe).

Je n'arrive pas à trouver la manière de pouvoir réunir les deux fichier, ou bien en ajoutant des filtres afin de pouvoir trier comme je le souhaite.

C'est un gros travail car je rentre toutes les données manuellement sur le premier planning (colo) et ensuite je doit tout recommencer pour le planning moniteurs.

Pouvez vous m'aider sur la marche à suivre, un modèle de fichier, comment mettre mes filtres, ou quelques autres solutions afin de pouvoir travailler simplement sur un seul fichier réunissant les activité sportives en fonction des groupes mais aussi connaitre le planning des moniteurs par rapports à ces groupes.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

J'attends vos réponses.

Cordialement

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees deux plannings seul fichier"