Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau

Bonjour

Quand je t'ai répondu je pensais à autre chose

Mais je n'étais pas loin de la vérité

Dans la macro j'ai rajouté une boucle et j'ai modifié le décalage que je t'avais indiqué

Impeccable ! Vous êtes tous des GRANDS !

Un très grand à Yvouille qui a réussi à automatiser mon fichier

Et tous mes remerciements à Banzaï qui a affiné les derniers détails.

Je ne voudrais pas oublier lermite dont l'intervention tôt ce matin m'a permis un petit réglage.

Avec des gens comme vous, c'est presque un bonheur d'avoir des problèmes avec excel. (J'ai dit presque...)

Très cordialement à vous trois.

)

Tant mieux si tout finit bien

Remet peut-être en place ma proposition d'hier matin

Mois_concerné = LCase(Left(ActiveSheet.Name, 4))

Cordialement.

Oui bien sûr. Bien vu !

Quand je fais plusieurs essai, je fais aussi ma petite cuisine de "coper-coller" et voilà ! j'ai fourni un vieux fichier en partie rafistolé !!!

Encore Merci pour ton aide précieuse Yvouille.

Encore un petit détail,

Yvouille, tu m'avais dit que pour la cellule O1 sur le tableau tu avais pris soin d'indiquer "2012" pour que le code ne prenne pas en compte les onglets des feuilles de 2013.

J'ai des fichiers qui vont de mars 2012 à mars 2013 (tu l'as peut-être remarqué). Si j'essaie de remplacer 2012 par 2013 en "O1" les valeurs reportées en janv, fev, mars, sont bien celles de 2013 les autres mois du tableau sont remplis avec les valeurs de 2012, alors qu'il ne devrait rien y avoir à partir de avril pour ces feuilles là.

ATTENTION: ce que je viens de dire est vrai quand on avait déjà appeler les valeurs de 2012 et qu'on modifie en 2013. En fait, si la recherche ne trouve pas de nouvelles données, elle garde les anciennes.

Encore une petite ligne de code ??? S'il te plait.

A bientôt

Yvouille a écrit :

Pour l'instant, si tu places les 3 fichiers ci-joints dans le même dossier, que tu ouvres celui nommé "Salaires perçus Nyre" et que tu cliques sur le bouton "Report", les données des cellules N41, Q43 et Q44 de chaque feuille de chaque dossier individuel sont reportées normalement au bon endroit ....... S'il y avait déjà des données en place dans ton récapitulatif, elles seraient remplacées par les nouvelles (ou par les mêmes s'il n'y a eu aucun changement dans les feuilles individuelles).

Par contre, effectivement que les anciennes données ne sont pas effacées au préalable. Ca pourrait se faire. Autrement il faut juste penser en début d'année de partir d'un fichier vidé.

Mais peut-être que pour la sécurité il faudrait quand même modifier le code. Qu'en penses-tu ?

Amicalement.

Oui, si ce n'est pas trop compliqué, une modification du code pourrait apporter à la fois une sécurité et un peu de souplesse dans son utilisation.

Maintenant, je reste à ta disposition.

Cordialement

Salut,

Rajoute la ligne suivante en début de code, par exemple après la ligne Application.ScreenUpdating = False :

Range("B6:M17,B24:M35").ClearContents

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

Parfait ! C'est beaucoup mieux pour moi comme ça.

Encore Merci à toi pour ton implication et ton efficacité.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees fichiers tableau"