Regrouper des lignes dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique très basique, j'ai des statistiques de ce genre : (je la fais très simple) :

EntitéNb
A200
B100
C50
D10
E7
F3
G1

Je voudrais synthétiser en une ligne les valeurs inférieures à 50 pour obtenir ceci :

EntitéNb
A200
B100
C50
Autres21

Tellement simple que je n'y arrive pas...

L'aide d'Excel me dit de cliquer sur "Grouper" dans le menu contextuel mais je me fais jeter avec le message "Impossible de grouper cette sélection".

Quelqu'un a une idée ? En tout cas merci d'avance !

Bonjour

2402 n'est pas une version Excel mais la révision s'appliquant à diverses versions

Merci de vérifier et modifier ton profil en indiquant 2019, 2021, 365...

Ce que tu demandes ne peut être fait dans un TCD standard sauf à regrouper à la main mais cela ne suivrait pas l'évolution des valeurs sources

Il faut soit ajouter une colonne à la source, soit près synthétiser via une requête PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +) et construire le TCD sur la requête

Bonjour à tous !

Juste pour signaler, en complément de la réponse apportée par 78chris (Hello !), que les dernières fonctionnalités de Microsoft 365(Insider ?) apportent des possibilités dynamiques intéressantes :

image

Merci à 78chris et JFL pour vos réponses très rapides !

Je vais essayer de mettre en œuvre vos conseils d'ici la fin de la semaine et je vous dirai si ça marche.

En attendant, je clos le sujet pour ne pas surcharger le forum.

Encore merci !

Bonne journée

Bonjour à tous

Juste pour signaler, en complément de la réponse apportée par 78chris (Hello !), que les dernières fonctionnalités de Microsoft 365(Insider ?) apportent des possibilités dynamiques intéressantes

INSIDER only pour l'instant mais c'est alléchant.

J'ai mis insider sur 2 machines et vais tester ces nouvelles fonctions.

Suis tombé sur un os la semaine dernière : un bouton refuse de lancer un sub qui fonctionne sur 365 no insider et quand on tente d'associer une macro à un bouton, il envoie un message du style "erreur de syntaxe dans la formule de calcul".

Bonjour à tous de nouveau !

Suis tombé sur un os la semaine dernière : un bouton refuse de lancer un sub qui fonctionne sur 365 no insider et quand on tente d'associer une macro à un bouton, il envoie un message du style "erreur de syntaxe dans la formule de calcul".

Microsoft 365 Insider nous gratifie parfois de quelques facéties....

Rechercher des sujets similaires à "regrouper lignes tableau croise dynamique"