Bonjour,
Je cherche à regrouper des informations sur une même feuille Excel. J'ai une colonne qui s'intitule article, puis une autre quantité, puis une autre prix et seconde aussi ou il y a un autre prix. Cependant j'ai plusieurs tableaux, et je souhaite mettre en place un programme VBA qui va me permettre de détecter un nom d'article, de voir s'il est similaire que le nom dans un tableau recapitulatif de tous les articles, et si c'est le cas, il y additionne la quantité, puis pour les prix faire une moyenne, sans oublier de balayer tous les tableaux.
Je donne un exemple concret pour que tout le monde comprenne :
Tableau 1
Designation Quantité Prix 1 Prix 2
Shampoing 3 2.5 2.41
Savon 8 3.1 3.14
Tableau 2
Designation Quantité Prix 1 Prix 2
Crème 18 1.4 1.8
Savon 8 3.0 3.10
Tableau ...
Tableau Recapitulatif
Designation Quantité (totale) Prix 1 (moyen) Prix 2 (moyen)
Shampoing 3 2.5 2.41
Savon 16 3.05 3.12
Crème 18 1.4 1.8
J'espere avoir été assez clair, si vous avez un programme déja fait, je vous en supplie, envoyez le moi, car je ne connais pas grand chose dans le langage VBA