Regroupement de données

Bonjour à tous,

J'ai un problème (comme souvent il faut dire) sur excel. En effet, je souhaiterais regrouper les données d'une même colonne en une nouvelle variable. Je vous ai simplifié mon problème dans le tableau ci joint pour que vous compreniez, le découpage présenté est arbitraire (car je dois le faire pour 35 ville et 5000 valeurs). Voila tout, je souhaiterai regrouper des villes avec un numéro pour changer la variable quantitative en qualitative et réduire le nombre de données en les regroupant par région.

Si quelqu'un à une idée de la voie à prendre ca serait super.

Merci à tous et bonne soirée !!

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

le code:

Sub Regroupement()
    Dim i As Long, j As Long, DerLig As Long
    Dim Liste As String
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 1 To 35 'traitement pour les 35 régions
        Liste = i & "= "
        For j = 1 To DerLig 'traitement pour les 5000 villes
            If Cells(j, "C") = i Then
                Liste = Liste & Cells(j, "A") & ","
            End If
        Next j
        Cells(i, "B") = Liste
    Next i
End Sub
Cdlt

Bonjour à tous !

Disposez-vous de Power Query avec votre version 16.65 ?

Si oui, pouvez-vous préciser le résultat attendu ? Regroupement des villes par concaténation ? Par colonnes ?.... Un modèle du tableau à retourner serait le bienvenu...

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne crois pas avoir Power Query !

Pour préciser ce que je dois faire je vous ai mis en piece jointe le tableau avec les vrais valeurs. Je souhaiterais regrouper les villes avec une condition que je peux choisir.

Bonsoir à tous !

Travaillez-vous avec Excel 365 ?

Votre réponse ne m'éclaire pas véritablement sur le résultat attendu...

Votre besoin est-il de déterminer une région en fonction d'une ville ? Si tel est le cas, une table de correspondance utilisée conjointement avec la fonction RECHERCHEV (ou RECHERCHEX) devrait pouvoir vous retourner le résultat escompté.

Remarque : Attention "MALESI E MADHE" n'est pas équivalent à "Malsi E made" (seul élément trouvé dans votre table de correspondance)

Rechercher des sujets similaires à "regroupement donnees"