Régression Multiple VBA
Bonjour à tous,
Je dois effectuer des centaines de régression linéaire multiple, et j'aimerais disposer d'un code VBA afin d'automatiser mes régressions linéaires multiples tout en intégrant une boucle. Le but est d'appliquer la régression qu'on je change mes valeurs. La mise à jour des données va se faire manuellement dans un premier temps.
Voici en PJ un fichier joint de test.
J'aimerais pouvoir effectuer une régression linéaire multiple automatisée, grâce à un bouton et avoir un code VBA effectuant cette régression.
Je débute dans le VBA
Merci beaucoup pour votre aide!
bonjour Zakaria rakkabi,
un début, mais je ne sais pas vos donner toutes vos cellules vertes. Ma connaissance de statistique est du siècle précédent.
https://learn.microsoft.com/nl-nl/office/vba/api/excel.worksheetfunction.linest?f1url=%3FappId%3DDev... (version anglais)
re,
now also with the Analysis Toolpack, but my "ATPVBAEN.XLAM" is apparently not okay. Sorry.
re,
Sub MRegression()
Dim X, Y, aX, aY, aN, aReg, aOut
With Sheets("Regression_Multiple")
Set X = .Range("D26:F37") 'plage X
Set Y = .Range("I26:I37") 'plage Y
.Range("AA1:AZ1").EntireColumn.Clear 'RAZ plage résultats
Application.Run "ATPVBAEN.XLAM!Regress", Y, X, False, False, , .Range("$AA$11"), False, False, False, False, , False
.Range("AA1:AZ1").EntireColumn.AutoFit
.Range("AA11:AA100").Name = "AA"
i1 = Evaluate("aggregate(15,6,row(aa)/((left(aa,4)=""meer"")+(left(aa,5)=""coeff"")),1)") 'chercher ligne premier bloque vert (en néerlandais & français)
i2 = Evaluate("aggregate(15,6,row(aa)/((aa=""snijpunt"")+(aa=""constante"")),1)") 'chercher ligne 2ième bloque vert (en néerlandais & français)
.Range("AB" & i1).Resize(3).Interior.ColorIndex = 4 'ces 3 coeff R^2
With .Range("AA" & i2).CurrentRegion
.Columns(2).Interior.ColorIndex = 4 'coeff
.Columns(5).Interior.ColorIndex = 4 'probabilité
End With
End With
End Sub