Refus de modification sur Excel

Bonsoir !

SVP, j'ai un problème que je dois résoudre svp

J'ai travaillé sur des fichiers excel concernant les modules, les unités d'enseignement, les PV semestriels et annuel, j'ai fait les liaisons automatique sur ces derniers (les notes), quand j'ai mis des liens sur le site vers ces fichiers, ile me téléchargent une copie de ces derniers, du coup quand je veux modifier et enregistrer, ils me disent votre fichier est en lecture seule ,sachant que j'ai fait les protections de ces derniers, mais ça n'a rien avoir ,car quand j'ai oter la protection ct pareil, svp aidez moi :cry

Cordialement^^

bonjour

fais "enregistrer sous" et change son nom

si ça fonctionne, tu supprimeras le fichier qui reste en lecture seule (pour éviter que des personnes l'utilisent)

Je ne peux pas, car j'ai travaillé sur ces fichiers excel (j'ai fait des liaisons entre eux) ,maintenant je veux que les télécharger sur le site que j'ai réalisé ,je vous explique mon projet :

Enfaite j'ai réalisé un site avec dreamwever+php+wampserver , mon projet consiste à la gestion des notes sous excel dans un réseau local (Intranet), je m'explique: les enseignants, le chef du département, et les étudiants doivent s'authentifier au site pour télécharger(joindre) un fichier excel, saisir leurs notes, puis ces notes seront automatiquement transmises dans un fichier global qui contient toutes les notes du semestre, quand le chef du departement s'authentifie, il telecharge directement le fichier global, idem pour les étudiants, ces derniers n'ont pas le droit de toucher à ces fichiers, tandis que les enseignants ,ils peuvent modifier à tout moment, mais ils ont le droit à des cellules bien précises eux aussi, donc j'ai travaillé sur les fichiers, j'ai fait les laisions, mais quand je les est mi sur mon site sous forme de lien, ils me téléchargent des copies de fichiers, je peux modifier, mais quand j'enregistre, ils me disent que le fichier est en lecture seule, du coup la liaison ne se fait pas Smiley bawling , la case de lecture seule est décochée dans les propriété, comment faire svp

re

1/

travailler à autant de personnes dans des lieux éloignés sur un système de différent fichiers Excel est une très mauvaise idée. Excel n'est pas du tout fait pour ça.

Tu ne maîtrises rien.

Il faut passer à Access ou un autre SGBD (il y en a des gratuits)

2/

en conservant Excel, as-tu essayé d'enregistrer ton fichier "sous" ?

Excel m'est imposé dans le projet, je dois travailler avec

Quand je met "enregistrer sous", les liaisons entre les fichiers ne s'effectuent pas car c des copies, et non pas les fichiers originaux

Par contre dans les fichiers originaux, les liaisons s'effectuent très bien !

Rechercher des sujets similaires à "refus modification"