Reformater avec fontcolor lorsque clic sur bouton av. MFC

Bonjour toutes et tous

J'ai modifié un fichier Excel est pour moi c'est déjà un exploit !

basé sur wordPuzzle Eng. vers French tout se passe bien jusque là...

mais, lorsque je re-clique sur le bouton Nouveau de la feuille 1 se nommant "JEU"

la cellule A1 =====> beug ! et si la cellule A1 est vide les mots disparaissent de la feuille et je suis obligé de tout recommencé en remettant sur A1 = LISTE (données)

Les modifications effectuées :

  • la cellule A1 pour avoir une liste de Données = LISTE de la feuille se nommant "JEU" pour 10*,12*,14*,16* (grille du jeu*)
  • le centrage des lettres de la grille lors du tirage (voir feuille INFORMATIONS du classeur)
  • Double clic sur la colonne B afin de placer dans une des cellules "X" (note + MFC si X est dans une des celulles de B2:B1000 alors la colonne se trouvant à gauche le mot est barré)

Problèmes actuellement rencontrés :

1/ Cellule A1 de la feuille 1 "JEU" à cause du reformatage du bouton de la même feuille.

2/ Si cellule A1 vide alors un message box afin de prévenir pour la grille de x colonnes

Deux questions

A/ Est-ce que la cellule A1 pourrai-je l'améliorer en ajoutant le nombres max de 10 à 16 pour la taille de la grille dans le vba de la feuille ? si oui, si non, si pas possible

B/ La grille reformaté le font couleur n'aurait-il pas un moyen de l'améliorer RGB, etc...

Merci à vous toutes et tous d'avance

ci-joint le fichier mot puzzle

edit : j'ai trouvé une erreur : ok

    vaWords = Sheets("Jeu").Range("C2", Sheets("Jeu").Cells(Sheets("Jeu").Rows.Count, 1).End(xlUp)).Value

crdlt

André

Bonsoir Andre13,

A/ Est-ce que la cellule A1 pourrai-je l'améliorer en ajoutant le nombres max de 10 à 16 pour la taille de la grille dans le vba de la feuille ? si oui, si non, si pas possible

Tu veux dire que tu souhaites 10,11,12,13,14,15,16,20 ?

Dans ce cas tu peux prendre la PJ, j'ai fais la correction

B/ La grille reformaté le font couleur n'aurait-il pas un moyen de l'améliorer RGB, etc...

Tu souhaites un changement de couleur ?

Bien cordialement

Bonsoir

Merci c'est trop sympa

crdlt,

André

Bonjour toutes et tous

petite amélioration, grâce à une combobox 1 de la feuille "JEU" cette valeur s'affiche sur la cellule A1 de notre feuille "JEU" jusque là çà va ou presque

En sachant que :

Plus petit ou égal <=

Ces fonctions sont NB.SI(Plage;Critère) (dénombrement) et SOMME.SI(Plage;Critère;[Somme_Plage]) (1) (somme).

Exemple :

si la combobox 1 sa valeur est égal à 10, donc, dans les cellules après A2 de la feuille "JEU"

1/ le nombre de caractères des cellules comportant un mot doivent être (Plus petit ou égal <= ) par rapport à la combobox 1

2 / affiche un msgbox en pointant la ou les cellules supérieures par rapport à la combobox1

le 1 me pose un léger problème comment dois-je procéder, ci-joint la nouvelle version merci d'avance à toutes et tous

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "reformater fontcolor lorsque clic bouton mfc"