Bonjour,
N'ayant pas la possibilité de poster un classeur en pièce jointe, je vais tâcher d'être le plus clair possible....
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour faire référence à une cellule précise.... Je m'explique.
Dans l'onglet "Numéro 1"
DIsons qu'en A1 j'ai le nombre 001/1, en A2 le nombre 002/1, en A3 le nombre 003/1, ....
En face de ces nombres, en B1, j'ai le mot "pomme", en B2 le mot "orange", en A3 le mot "kiwi", ....
Ensuite, on recommence dans la colonne des C. En C1, j'ai le nombre 001/2, en C2 le nombre 002/2, en C3 le nombre 003/2, ....
En face de ces nombres, en D1, j'ai le mot "banane", en D2 le mot "ananas", en D3 le mot "pastèque", ....
Les chiffres continuent dans les colonnes suivantes pour aller jusqu'à XXX/25. (ça fait un paquet de colonnes oui ><)
Voila le coeur de mon problème maintenant.
Dans l'onglet "Numéro 2" (donc un autre onglet!), je souhaite faire référence à ces cellules. Soit :
Dans la cellule A1, je tape "002/1" par exemple : je veux qu'en B1 s'affiche le mot "orange" automatiquement, simplement en rentrant le numéro dans la cellule précédente.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème...
Merci d'avance!
(si je n'ai pas été assez clair, je posterai un exemple plus concret tiré directement d'un de mes classeurs)