Référence à deux cellules

Bonjour,

N'ayant pas la possibilité de poster un classeur en pièce jointe, je vais tâcher d'être le plus clair possible....

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour faire référence à une cellule précise.... Je m'explique.

Dans l'onglet "Numéro 1"

DIsons qu'en A1 j'ai le nombre 001/1, en A2 le nombre 002/1, en A3 le nombre 003/1, ....

En face de ces nombres, en B1, j'ai le mot "pomme", en B2 le mot "orange", en A3 le mot "kiwi", ....

Ensuite, on recommence dans la colonne des C. En C1, j'ai le nombre 001/2, en C2 le nombre 002/2, en C3 le nombre 003/2, ....

En face de ces nombres, en D1, j'ai le mot "banane", en D2 le mot "ananas", en D3 le mot "pastèque", ....

Les chiffres continuent dans les colonnes suivantes pour aller jusqu'à XXX/25. (ça fait un paquet de colonnes oui ><)

Voila le coeur de mon problème maintenant.

Dans l'onglet "Numéro 2" (donc un autre onglet!), je souhaite faire référence à ces cellules. Soit :

Dans la cellule A1, je tape "002/1" par exemple : je veux qu'en B1 s'affiche le mot "orange" automatiquement, simplement en rentrant le numéro dans la cellule précédente.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème...

Merci d'avance!

(si je n'ai pas été assez clair, je posterai un exemple plus concret tiré directement d'un de mes classeurs)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

16classeur1.xlsm (20.17 Ko)

Je n'arrive pas à voir la formule que tu as rentré dans la cellule..... :s

romparis a écrit :

Je n'arrive pas à voir la formule que tu as rentré dans la cellule.....

Tu ne peux pas la voir car il n'y en a pas !

Juste une macro événementielle qui se lance quand tu as saisis et validé une valeur dans une cellule.

Mais il faut que tes macros soient activées.

Oui ça marche super!!

Est-ce que je peux transposer ça sur un autre fichier désormais? Si oui, comment? :/

EDIT : j'ai trouvé le code de la feuille! Merci beaucoup!

Et si j'ai 2 colonnes... Admettons en A1 toujours 001/1,.... Et dans les colonnes qui suivent, en B1 j'ai "pomme" et en C1 "kiwi", comment faire pour afficher les deux?

Dans les lignes de codes, il suffit de les retransposer en transformant le "1" en "2"?

romparis a écrit :

Est-ce que je peux transposer ça sur un autre fichier désormais? Si oui, comment? :/

Tu peux voir la macro en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11

Elle se trouve sur la feuille VBA où tu veux voir son action : Feuil2 dans ton fichier.

Si tu veux la transposer dans un autre fichier, après avoir fait Alt et F11 :

• Ouvre ce fichier

• Copie la macro

• Double clique sur la feuille où tu veux avoir le même résultat : ex Feuil2 du 2° fichier

• Colle la macro

Et cette macro fonctionnera en liaison avec la Feuil1 de ce nouveau fichier

capture

Merci beaucoup pour ton aide!! ça va énormément m'aider.

Si je veux modifier les feuilles sur lesquelles cette macro est active, quelles valeurs faut-il changer? Si par exemple, les valeurs ciblées se trouvent sur le 2ème onglet, et que je veux les renvoyer sur le 4ème onglet?

romparis a écrit :

Si par exemple, les valeurs ciblées se trouvent sur le 2ème onglet, et que je veux les renvoyer sur le 4ème onglet?

Alors, il te faut copier la macro, la coller dans la feuille VBA ‘’Feuil4’’ et y modifier l’instruction suivante pour avoir :

Set cell = Sheets("Feuil2").Cells.Find(Target)

OK ?

Bye !

image :

capture 2
Rechercher des sujets similaires à "reference deux"