Réduire les choix d'une recherche et choisir

Bonjour à toutes et tous,

Afin de faciliter la tâche de saisie dans un logiciel de gestion de rencontres sportives, je planche actuellement sur un fichier de pré-saisie ou de préparation.

J'ai fait une bonne partie du fichier qui permet de récupérer les inscriptions en ligne et de les mettre en forme pour les inclure au logiciel de gestion. Les inscrits sont référencés avec un numéro unique, mais peuvent posséder plusieurs qualifications. Et là, c'est le hic où je galère : je cherche un moyen de choisir la bonne qualification en fonction du poste occupé, en recherchant dans une base le numéro de la personne. Au fil de mes recherches, il me semble qu'un formulaire serait le plus viable, où en tapant le numéro de la personne s'afficherait les qualifications correspondantes. Mais je suis totalement débutant en VBA pour le réaliser.

J'espère que je suis assez clair. Je vous ai fait un fichier exemple, où j'ai inséré un bouton pour effectuer la recherche

Salut,

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain ), c'est que tu souhaites afficher dans la colonne Qualification toutes les qualifications de la personne sélectionnée en colonne A. Si tel est le cas, le fichier joint devrait convenir (liste déroulante en cellule I5, I6 ... par ex).

A voir si cela te convient.

Jers

C'est exactement ça que je cherchais à faire, merci Jers

Par contre, j'ai étendu un peu aux lignes suivantes, et je me suis aperçu que les qualifications ne correspondaient pas à la personne indiqué.

Pourrais-tu me détailler la méthode que tu as utilisé?

Salut,

Je suis un peu étonné. Tu peux me donner un exemple précis afin que je le reproduise sur le fichier d'origine.

Tu trouveras à nouveau le fichier avec le code documenté.

Jers,

J'ai trouvé le petit souci :