Bonjour,
Je réponds à JFL et Arturo dans ce message.
JFL : De ce que je vois vous avez bien compris ma demande. Je le dis sans flagornerie, j'ai un peu de mal mettre des mots sur ce que je veux faire passer.
Donc oui, pour chaque matricule, il faut réduire au maximum, les en principe 12 dates pour obtenir 1 ligne e ten bout de ligne il faut totaliser sur la période des ETP 1 et 2.
Je vais vérifier "manuellement" pour voir si j'arriverais au même résultat.
Quand vous dites que vous n'obtenez pas le même résultat que moi, je pense que c'est moi qui n'ai pas mis dans mon exemple... le bon total. C'est la preuve que manuellement ce que l'on me demande est compliqué. Je suppose que vous parlez de mon total dans ETP pour le deuxième matricule ?
Arturo : Je ne comprends pas très bien votre message. :-) En fait, les données ETP 1 et 2, sont des valeurs pour chaque matricule. Si j'ai 12 mois avec 1, quand on totalise on doit avoir 12. Il faut simplement que je puisse arriver au même total. Je ne sais pas si c'est ce que vous demandez.
Je vais regarder les résultats sur mon échantillon. Si c'est bon, je vais le faire tourner sur l'ensemble de l'année.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'est power query ? Que devrais-je faire ?
Je vous dis quoi rapidement.
En tout cas un énorme merci pour votre aide.
Toonies