Redimensionner sélection de cellule copier/coller d'Excel vers word
Bonjour !
Je me permets de venir vers vous après quelques heures de recherches infructueuses à propos d'une action qui me permets relativement simple dans l'idée, mais assez complexe dans les faits.
Le problème : J'ai créé une macro me permettant d'extraire et de mettre en formes de nombreuses données d'un classeur excel vers un livrable word. Pour cela, je me sers des signets word, que je rempli directement grâce à de simples copier/coller au bon emplacement.
Pour garder la mise en page, j'utilise la méthode "PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap", ce qui me permets d'obtenir une image sur mon livrable word. Le travail est bientôt terminé, mais j'ai cependant un petit soucis.
Jusqu'à maintenant, l'échelle de base choisie par les programmes me convenait très bien, mais pour l'une de mes opérations, j'aurais besoin de modifier l'échelle de l'image collée de manière à ce qu'elle rentre dans mon template sans créer une autre page.
Pour cela, j'ai tenté de sélectionner ma plage de cellule pour jouer sur ses paramètres, et de modifier les paramètres de mon coller, ou encore d'ajouter une instruction With associée à certains paramètres que je n'ai pas forcément compris, dans tout les cas, je ne suis pas parvenu à modifier ne serait-ce que d'un iota la taille de mon image. J'ai testé quelques idées, postées ci-dessous.
Sheets("Annexe").Range("A1:B40").Activate
Selection.Shape.ScaleHeight 0.5, msoTrue
Selection.Copy
WordDoc.Bookmarks("Annexe1").Range.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmap
'Sheets("Annexe").PageSetup.Zoom = 150
'Sheets("Annexe").Range("A1:B40").Copy
'WordDoc.Bookmarks("Annexe1").Range.PasteSpecial DataType:=wdPasteBitmapCela ne fait que quelques jours que j'utilise VBA et excel, même si j'ai vu pas mal de concepts, je suis probablement encore novice dans la matière. Est ce que ce que je tente de faire est possible ? Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez.
Cordialement,
Mangel