Bonjour,
J'ai de l'ordre de 60000 lignes à analyser (vouer à augmenter). Tout un code permet d'en faire l'analyse et complète un tableau à 3 dimensions:
Le tableau qui se rempli est le suivant : Analyse(beaucoup, 14, 6)
la dimension 2 et 3 sont maîtrisées, cependant pour la premiere dimension, ça dépend de le base qui est analysée, il est donc compliquer d'estimer le nombre de ligne à prévoir lors de la déclaration. Par défaut jusqu'à maintenant je mettais une très grande valeur.
le tableau Analyse est ensuite utilisé pour restituer des résultats, et c'est là où ça pêche. Faire tourner des boucle sur un nombre de ligne inutilement grand prend beaucoup de temps.
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de façon de réduire ce nombre de ligne (supprimer les vides) je cherche donc :
- à utiliser une fonction de type Redim Preserve (mais ne fonctionne que sur la dernière dimension d'après l'aide)
- avoir une fonction permettant de trouver rapidement le taux de remplissage du tableau (équivalent d'un Ubound mais pour les valeurs non vides)
- Idéalement pour chaque cas des dimensions suivante ..
Analyse( x, 1,1) , Analyse(y , 2, 1) ..
PS: pas possible de partager mon code, données confidentielles. Mais il ne devrait pas y en avoir besoin.
Merci ! J'ai pas mal cherché sur notre ami Google mais on tombe trop rapidement sur Redim Preserve ou application.max qui ne fonctionnent pas, ou je n'ai pas réussi à faire fonctionner.