Recupérer valeur workbook fermé via chemin texte

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

Je dispose d'un fichier central dans lequel se trouve une table d'une liste de produits, appelons les A, B, C...

Chacun de ces produits dispose d'un workbook, rangé sur un disque dont le chemin est C\...\nomduproduit\[nomduproduit.xlsx]

Par exemple pour le produit A : C\...\A\[A.xlsx]

Dans ma table j'ai le chemin vers chaque workbook en utilisant des concaténation

Mais j'aimerais récupérer des valeurs se trouvant dans les workbooks produit ! Les valeurs sont stockées dans les mêmes cases pour tout les workbooks produit, en concaténant, j'ai donc le chemin (exemple produit A) : 'C\...\A\[A.xlsx]Sheet1'!$A$2 pour ma cellule en A2

Manuellement, il me suffit de mettre un "=" devant mon chemin stocké sous forme de texte mais je cherche à automatiser pour tout les produits

J'ai essayé la fonction INDIRECT mais elle ne fonctionne que si les fichiers produits sont ouverts

J'ai aussi essayé une fonction VBA de type evaluate mais je n'obtiens que des #REF...

Avez-vous une idée de comment je peux procéder pour récuperer les valeurs dans des workbook via leur chemin disque en format texte ?

Merci d'avance !

Dans ma table j'ai le chemin vers chaque workbook en utilisant des concaténation

Mais j'aimerais récupérer des valeurs se trouvant dans les workbooks produit ! Les valeurs sont stockées dans les mêmes cases pour tout les workbooks produit, en concaténant, j'ai donc le chemin (exemple produit A) : 'C\...\A\[A.xlsx]Sheet1'!$A$2 pour ma cellule en A2

excellente façon de faire que j'emploie aussi (il parait que ce n'est pas pro, mais c'est efficace !!)

je mets un espace devant l'apostrophe ... tu verras pourquoi !

Manuellement, il me suffit de mettre un "=" devant mon chemin stocké sous forme de texte mais je cherche à automatiser pour tout les produits

je fais la concaténation par VBA dans un premier temps

Cells(Ligne, Colonne) = " '" & Repertoire & "\[" & fichier.Name & "]" & onglet & "'!" & Cel.Value & " "

puis je remplace espace+apostrophe ( ') par égal+apostrophe (=')

Selection.Replace What:=" '", Replacement:="= '", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

Bonjour Steelson !

Merci pour l'astuce, je teste ça dès que possible !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur workbook ferme via chemin texte"