Récupérer valeur TCD

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique dans une feuille "TCD" qui me donne un taux de réservation chaque mois et je voudrais savoir comment récupérer la valeur en fonction du mois en cours de mon tcd et la faire apparaître dans une feuille Menu.

Merci.

Bonjour

Avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Ok merci je ne connaissait pas cette fonction qui me sera bien utile.

Hors dans mon cas je me suis mal exprimé j'ai une colonne qui ne fait pas partie de mon TCD avec une formule qui me calcule mon pourcentage d'occupation chaque mois de l'année et je voudrais récupérer ce taux d'occupation dans une cellule d'une autre feuille mais le faire en fonction du mois en cours.

merci

Avec un fichier joint se serait plus simple

Ci joint le fichier.

je voudrais recuperer le pourcentage de reservation du lv5 en fonction du mois en cours et le placer en P6 sur ma feuille menu.

Merci.

57tcd.xlsm (616.33 Ko)

Bonjour

Sans les données sources du TCD, difficile de t'aider car il faut inclure tous les calculs dans le TCD et pour cela la source est nécessaire.

Par ailleurs la durée de réservation devrait être en nuitées et le TCD en somme de nuitées pour le calcul du ratio...

Ok je vous transmets le fichier avec la feuille source du tableau croisé dynamique

Merci.

https://www.cjoint.com/c/HCEmzqCbjUX

Pas besoin de la feuille source

Ci-joint ton fichier modifier

Je suis passé par la création d'un champs calculé pour avoir directement dans ton tcd le nombre de jours dans le mois (la formule du champs : =JOUR(DATE(ANNEE(Date début de mois année);MOIS(Date début de mois année) + 1;0)).

Ensuite c'est un simple calcul en référence aux données du tcd

80copie-de-tcd.xlsm (603.87 Ko)

RE

Sauf qu'avril n'a pas 31 jours et que tu n'a pas incorporé le pourcentage, dans le TCD, ce qui permettrait de répondre à la demande initiale.

Je maintiens que le calcul du ratio n'a pas de sens tel que réalisé et qu'il faut donc la source pour voir la source du PB...

Effectivement la formule renvoi 31 jours pour avril ce qui est étonnant car si on écrit la formule dans une cellule elle fonctionne bien Etrange - j'avoue ne pas comprendre pourquoi le champ calculé renvoi une mauvaise réponse

Après le % de TO n'a pas besoin d'être dans le TCD pour récupérer le % de TO du mois en cours. Juste besoin de l'avoir dans la page de garde

merci jcn ça correspond exactement à ce que je voulais faire sauf pour l'histoire des 31 jours en avril j'ai transmis le dossier complet à la demande de 78chris comment puis je faire pour arriver au même résultat en étant correct dans les dates?

Merci à tous les deux.

Bonjour

Pourquoi calcules-tu la durée en heure alors que tu vends des nuitées (à part si hôtel de passe, je ne pige pas) ?

Si tu gardes cette façon de calculer il faudrait alors faire ton ratio sur le nombre d'heures du mois pas le nombre de jours...

Peux-tu préciser...

En fait les formules de date ne marche pas dans les TCD !!! J'ai fais plusieurs essais et aucune ne marche.

Si je peux me permettre pour bien calculer tes TO par mois mieux vaudrait déterminer le nombre de jours de chaque location sur les mois d'arrivée et de départ.

J'ai quelque peu modifié ton fichier source afin d'obtenir ces données et calculer les TO mois par mois :

https://www.cjoint.com/c/HCEr7jWa32v

J'espère que cela correspondra à tes attentes.

Re

Sachant qu'un champ calculé de TCD travaille sur la somme des valeurs initiales et non sur l'unité, un calcul de date est impossible.

Il n'est pas nécessaire de modifier la source.

Il faut juste

  • Lier la source à un calendrier (facile à faire dans 2013)
  • Comme déjà dit travailler par nuitées et non heures

Tout est faisable dans un TCD y compris le ratio.

Bonjour,

Je travaille mes réservations par heure car on reçoit des personnes handicapés et parfois seulement en journée ou une demie journée ou une nuit ou plusieurs jours parfois ils sont de passages pour une matinée +un repas....

jcn ta modification me convient parfaitement....merci a tous les deux pour vos compétences et pour avoir pris du temps a améliorer mon projet......merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tcd"