Récupérer valeur d'un tableau et envoi mail

Bonjour,

Il me manque une dernière retouche pour finaliser un fichier de suivi d'incidents impactant les outils de travail.

Pour résumer, l'utilisateur se met sur le feuille "Menu" pour choisir son nom, le nom de l'outil impacté, l'indisponibilité de l'outil via des listes déroulantes. Ensuite, il clique sur le bouton "Déclarer un Incident" qui le redirige vers l'onglet "Incident", et là l'utilisateur rempli les détails du problèmes les captures etc... et quand le mail est envoyé, une ligne pour cet incident est créée dans un tableau de l'onglet "Historique Incidents". Cette ligne récapitule toutes les informations sur l'incident.

Dans la colonne "Résolu" du tableau, si la valeur est "o" alors la date de résolution ne s'affiche pas ce qui signifie que l'incident est en cours, mais par contre quand l'incident est résolu, et l'utilisateur clique sur la cellule de la colonne "Résolu" pour qu'elle affiche "x", je souhaite qu'une boite de dialogue (Yes, No) apparaisse avec ce message "Voulez-vous envoyer un mail de résolution de l'incident?" et si Yes, un mail simple avec Objet "Résolution Incident n°XXX Outil XXX" et le n° Incident et le nom de l'outil doivent être récupérer des colonne A et B de la même ligne où l'utilisateur a cliqué sur la cellule de la colonne R pour la passer à "x". et si No, ne fait rien à part afficher la date de résolution.

J'espère être précis dans ma demande et j'espère trouver la solution dans ce forum.

Ci-joint le fichier en question.

Merci d'avance.

11brouillon.xlsm (75.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tableau envoi mail"