Recuperer valeur cellule classeur ferme

Bonjour à tous, dans un premier temps merci de m excuser pour l 'orthographe plus doué en math quand français et ensuite je me debrouille mais pas un as donc si je m exprime mal ou ne comprend pas forcement tous de votre reponse ne m en voulez pas.

voila dans le cadre de mon taf on me demande de realiser un suivi mensuel de certaines valeurs pour des collaborateurs. ses valeurs se trouvent dans differents classeurs.

dans ses classeurs (nommés avec nom de ville) lorsque j'actualise journalierement la production des qu'un nouveau collaborateur a travaille dessus cela créer un onglet qui porte son nom

je recherche une formule qui dirait : [ si dans le classeur "ville"onglet"nadine" alors saisir valeur "F45 si pas onglet "nadine" saisir 0]

je ne peut pas utilise la fonction indirect car il s agit la de copier cette formule pour une 30aine de tableaux qui ne peuvent donc pas etre tous ouvert en meme temps;

de plus j ai voulu utilise morefunc pour utiliser indirect.ext mais pas reconnu pas excel starter.

voila je pense avoir tous exposé si qq1 à une solution que je peux comprendre merci a vous

bonne journée.

bonjour,

Pour ouvrir le débat :

je ne sais pas s'il existe une formule pour tester un lien : Le lien existe ou n'existe pas... (Jusqu'à preuve du contraire ! )

A partir de cette constatation la syntaxe pour établir un lien est :

='TonChemin\[TaVille.xlsx]nadine'!$F$45

ce qui pourrait donner quelque chose comme ça :

='D:\_EXC\[dijon.xlsx]nadine'!$F$45

si la feuille ou le classeur n'existe pas quand tu écris la formule, tu vas avoir un message d'erreur qui va te donner la possibilité de changer ta formule si tu "Echap" parce que l'onglet n'est pas créé tu vas avoir comme résultat

#REF et pas de zéro et pas de lien...

Si tu essaies de contourner le problème avec une formule du genre :

=SIERREUR('D:\_EXC\[dijon.xlsx.xlsm]nadine'!$F$45;0)

Si la feuille n'existe toujours et que tu "Echap" pas tu auras bien un zéro... mais toujours pas de lien !

En effet même si la feuille est créée par la suite le zéro ne sera pas actualisé tant que tu n'auras pas essayé de réactiver ta formule...

Donc dans ce cas la gestion d'erreur ne te sert à rien... elle va juste polluer ta feuille avec une formule compliquée pour rien puisque une fois la feuille créée la gestion d'erreur ne servira plus à rien.

Donc à toi de choisir ou tu mets une formule qui te sert à rien, ou tu mets un zéro "en dur" juste pour te rappeler de créer le lien plus tard...

A+

Merci pour ta réponse, je vais essayer ve matin .

cordialement

bonjour à tous

suggestion : créer dès le départ un classeur par ville, chacun contenant une feuille et une seule

la saisie se fait en continu dans cette feuille, avec en colonne A le nom de la personne (on ne crée pas d'onglet)

dans 10 ans tu auras des milliers de lignes dans chaque classeur.

ainsi, pas de problème de nouveaux onglets avec des liens entre fichiers qui varient.

facile, rapide, fiable.

Super merci j ai utiliser erreur car après il me faut un cumul de certaine valeur pour chacune des personnes ayant travaillé sur les dossier

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur classeur ferme"