Récupérer une cellule avec son lien hypertexte

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et pour ne rien vous cacher je suis archi nulle en Excel. Voilà mon problème :

Je dispose d’un tableau contenant 3 colonnes : texte (chaque cellule de la colonne contient un lien hypertexte vers le texte en question), date d’application et date d’abrogation.

Je voudrais « créer un programme » qui fait la chose suivante : quand je rentre une date j’obtiens en retour la liste des textes applicables à cette date (AVEC LES LIENS HYPERTEXTES CORRESPONDANTS !).

A l’aide des forums, j’ai difficilement réussi à faire le « corps du programme» (pour chaque ligne de mon tableau, comparer la date rentrée avec les dates d’application et d’abrogation ; et si ma date est bien dans cette plage, afficher le nom du texte correspondant).

Mais un problème persiste encore dans mon résultat final : lors de l’affichage, il n’y a pas les liens. (J’ai utilisé recherchev et cette fonction ne me donne que la valeur de la cellule). Comment faire pour avoir les liens?

Pour illustrer mes propos (qui ressemblent peut être à du charabia !), vous trouverez un exemple en PJ.

Merci d’avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WYzfetextes_applicables.xls

Non ça ne marche pas!

Re

en effet, pas moyen de trouver. attends un peu tu auras surement une réponse.

Sinon, est tu contre une solution par macro? cela t'eviterais de devoir "ruser" avec des formules dans plusieurs cellule, dans ce cas dis le et tu auras surement quelqu'un qui te trouveras cela.

désolé de n'avoir pu te solutionner ton probleme.

Cordialement

En tout cas, merci d'avoir cherché et merci de me répondre si rapidement!

Je ne suis pas contre une solution macro, bien au contraire. A vrai dire, je n'ai jamais fait de macro! Mon niveau est tellement faible que je me suis débrouillée avec les moyens du bord!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer lien hypertexte"