Récupérer une catégorie attribuée à un produit cherché

Bonjour à tous,

Pour bien finir l'année 2013, je me permets de vous soumettre un cas qui me turlupine.

Voilà, j'essaie en vain d'aller chercher une valeur dans une autre feuille. Au premier abord ca parait simple mais la valeur que je souhaite récupérer est un nom de catégorie dans laquelle est affectée plusieurs produits. Je ne peux donc pas récupérer cette catégorie avec une recherchev classique car celle-ci se situe plusieurs lignes au dessus.

Ma question : Peut-on et comment-peut-on faire une pseudo recherchev ou autre méthode permettant de me récupérer le nom de la catégorie à affecter au produit ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonnes fêtes à tous,

Une simple formule avec ajout d'une colonne : après tu peux gérer ton recherchev.

Cdt

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ça ne vas pas m'être d'une grande aide car comme expliqué j'ai plus de 300 000 lignes avec plus de 8000 catégories.

Si j'applique cette méthodo je vais mettre environ 2 jours pour voir le bout.

Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance,

Ce sont des formules dans la colonne C !

Tu déroules jusqu'en bas et c'est bon.

Bonjour,

Merci pour le retour, mais dans le cas que je veux mettre en pratique ça ne fonctionnera pas non plus car le nombre de produits par catégorie n'est pas régulier (je peux en avoir 4 comme je peux en avoir 7 ou 12...)

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Dernier essai, après je passe la main :

As tu pris le temps de regarder la formule et essayé de comprendre comment elle fonctionne ?

Elle fonctionne malgré la répartition non régulière des produits par catégorie.

Merci de joindre un fichier dans le cas contraire

CDT

En effet ca marche, autant pour moi.

Je m'attendais pas à ce que ça puisse être résolu aussi "facilement"...

Merci beaucoup pour ton aide et bonne année 2014

Bonne année

Et oui, c'était tout bête et l'important c'est que ça fonctionne

cdt

Oui c'est sur !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer categorie attribuee produit cherche"