Récupérer un fichier csv bizarre

Bonjour

J'ai tout mes contacts sur Google (pas sur Gmail)

j'ai exporter au format csv, mais voilà comment arrive le fichier (pièce jointe)

comment le récupérer au format excel correctement svp merci

29contacts-sg.csv (2.53 Ko)

Bonjour,

Chez Google, il n'y a plus de contacts dans Gmail : il sont dans Contact.

Il existe 3 façons d'exporter les contacts :

- au format Google csv

- au fomat CSV Outlook

- au format Vcard

Le fichier que tu joins devais probablement être au format CSV Outlook au départ.

Mais il ne semble pas être directement issu de Google, on dirait qu'il à été ouvert et modifié avec une autre application (Excel ou autre).

Je ne suis pas sûr que le format CSV Outlook permette un transfert de Contact vers Outlook sans perdre plusieurs informations.

Quelle que soit la messagerie utilisée, il y a toujours des pertes d'informations lors du transfert des contacts.

Si c'est pour une sauvegarde, il faut utiliser un export au format Google csv. Et même dans ce format lorsqu'on ré-importe les contacts, Google Contact interprète certains champs et les modifie. C'est apparemment sans conséquence, mais ce n'est qu'apparent : si on compare les infos initiales et celles d'un nouvel export, les différences sont notoires.

Merci de ta réponse

c'est un fichier au format google csv sans aucune modification.
je veux juste récupérer ce fichier en format xls

pas de restauration ou de sauvegarde en vue, juste récupérer le fichier en xls ;-)

C'est bon j'ai trouvé ;-)

fichier nouveau / données / A partir d'un fichier CSV / Transformer les données / Fermer et charger / Fichier / Enregistrer sous ;-)

Merci

Re,

c'est un fichier au format google csv sans aucune modification.

NON, c'est un fichier résultant d'un export à partir de Google Contact, au format CSV Outlook

Ton fichier contacts-sg.csv commence par : First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,

C'est caractéristique du format de l'export CSV Outlook

Un export au format Google csv commence par : Name,Given Name,Additional Name,Family Name,Yomi Name,Given Name Yomi,

D'autre part dans ce fichier les champs des en-têtes sont normalement séparés par des virgules mais les champs des données sont anormalement séparés par des point-virgules ce qui permet d'affirmer que ce fichier à été modifié !

Peu importe de toute façon ce n était pas la question ;-)

Et j ai trouvé la solution

Merci quand même

D'autre part dans ce fichier les champs des en-têtes sont normalement séparés par des virgules mais les champs des données sont anormalement séparés par des point-virgules ce qui permet d'affirmer que ce fichier à été modifié !

?? Dans lequel ? car moi je ne voit que des virgules !?

Peu importe de toute façon ce n était pas la question ;-)

Et j ai trouvé la solution

C'était pas la question mais c''était ta réponse et la solution que tu donnes ne fonctionne pas avec ce fichier !

exact tu as raison il ne faut pas modifier le csv avant
(je l'avais fait pour ne pas diffuser les coordonnées de mes contacts)

bon problème réglé ;-)
passe un bon dimanche ;-)

ps : je ne vois pas les points virgule dont tu parles

ps : je ne vois pas les points virgule dont tu parles

Là (une partie) :

pv

Ok merci
Il faut m'excuser je suis loin d'être "bon" sur excel ;-) j'arrive à ne pas avoir le même fichier que toi :-)

je me sers de ta dernière réponse pour mettre le sujet en résolu

Merci
S.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer fichier csv bizarre"