Alors effectivement cela marche mais ne convient pas tout à fait.
En effet le fichier source individu fait déjà appel à du VBA et du coup je n'arrive pas à obtenir exactement ce que je veux.
Je vous ai joint le fichier suivi_global_test.xlsm avec la mise en forme souhaitée.
Le but étant d'avoir dans le fichier suivi_global_test :
- colonne A : les noms de fichier "individu_1" récupérés automatiquement dans un dossier défini
- case B2 : menu déroulant de mois (janvier -> décembre)
- colonne B, C, D, E : reprise de la couleur des cases "total général par trimestre" (ligne 9) onglet "recapitulatif" du fichier gestion_individu_1.xlsm, (cela en fonction du mois indiqué en case B2). Et avec la condition suivante : si la ligne 11 du fichier gestion_individu_1.xlsm n'est pas vide, alors la couleur est verte et le mot TAP est indiqué dans le fichier suivi_global.xlsm
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications