Récupérer les données d'un analyseur de réseau

Bonjour,

J'ai un problème avec un exemple de programme récupéré sur le site de Keysight (je ne peux malheureusement pas vous donner le lien, je n'ai pas posté 30 messages sur le forum), mais il est accessible en tapant "VNA E5063A Reading/Writing Data".

J'ai un VNA E5063A et je souhaite simplement récupérer les données affichées par l'analyseur, pour ensuite les coller dans une feuille Excel. Je copie exactement le programme donné (à l'exception de l'adresse du VNA, qui est dans le programme "GPIB0::17::INSTR", moi j'utilise un port USB donc j'ai quelque chose comme "USB0::xxx::yyy::zzz::0::INSTR", j'ai récupéré l'adresse de mon VNA depuis le soft Keysight IO Librairies Suite, mon VNA est bien détecté).

Le programme s'exécute, mais déjà dans la première fonction j'ai une erreur "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection." sur la ligne "ActiveSheet.Cells(i + 10, 2).Value = ReadData(i * 2 - 2)"'.

Je vous laisse mon fichier .xlsm au cas-où. Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

7vna.xlsm (22.40 Ko)

Merci pour votre future aide! :)

Bonjour,

sur cette instruction, quand i vaut 1, i*2-2 vaut 0. Dans ton tableau readdata, je pense que cette valeur d'indice n'existe pas.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees analyseur reseau"