Récupérer le nom d'une feuille dans une cellule

Bonjour à toutes et tous,

Quel bonheur que de revenir vous ennuyer avec mes questions à 2 francs . Voici le sujet :

Dans un classeur comprenant plusieurs feuilles qui s'ajoutent de manière aléatoire, j'essaie de reprendre le nom de ma feuille dans une cellule de cette même feuille.

Voici la fonction que j'ai trouvée sur le net et créer dans "module1" :

Function nomdefeuille()
Application.Volatile => permet de modifier la cellule en même temps que le nom de la feuille.
nomdefeuille = ActiveSheet.Name
End Function

Elle fonctionne mais chaque feuille dans laquelle je l'applique reprend le dernier nom de feuille que j'ai modifié au lieu de celui qui correspond à la feuille en cours.

exemple : feuil1 - feuil2 - moi => et bien dans chaque cellule de chaque feuille où j'ai encodé ma fonction, il est écrit "moi" au lieu de feuil1 pour feuil1, etc...

J'suis sûr que c'est une bêtise mais après 3h de recherche , je craque et vais au plus facile.

Dans l'attente de vous lire, bonne nuit pour les insomniaques et bonne journée pour les autres.

Bonjour,

Dans ce cas :

Function nomdefeuille()
    nomdefeuille = ActiveSheet.Name
End Function

Ou encore par formule sur un fichier enregistré dans un repertoire :

=STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;255)

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour ta réponse, j'avais vu la formule sur le net mais elle me paraissait compliquée dans la mise en œuvre contrairement à la fonction.

Effectivement via cette formule, ma cellule change en même temps que le nom de ma feuille mais toutes les cellules dans lesquelles j'ai inscrit cette formule prennent le dernier nom de feuille que j'ai modifié.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom feuille"