Récupérer le informations format DD/MM/YYYY

Bonjour le forum,

Encore une fois j'ai besoin d'aide, dans mon classeur Excel j'utilise un DTP qui me permet d'écrire la date sélectionner dans une cellule grâce à ce code :

Private Sub DTPicker1_Change()
Sheets("Croix Sécurité").Range("M8") = DTPicker1.Value
End Sub

Mon problème ici c'est que j'ai besoin du jour dans une cellule, le mois dans une autre et l'année dans une dernière.

Merci d'avance

Bonjour,

Si la date stockée est une date valide :

With Sheets("Croix Sécurité")
        .Range("M8") = Day(DTPicker1.Value)
        .Range("N8") = Month(DTPicker1.Value)
        .Range("O8") = Year(DTPicker1.Value)
    End With
End Sub

Si la date est un texte au format JJ/MM/AAAA :

With Sheets("Croix Sécurité")
        .Range("M8") = Split(DTPicker1.Value, "/")(0)
        .Range("N8") = Split(DTPicker1.Value, "/")(1)
        .Range("O8") = Split(DTPicker1.Value, "/")(2)
    End With
End Sub

Merci Pedro22 pour cette réponse si rapide. Les deux codes fonctionnent très bien pour le mois et l'année mais concernant le jour la valeur affichée est sous le format : jour sélectionné/01/1900.

Une idée sur le problème qui cause cette affichage ?

Merci Pedro22 pour cette réponse si rapide. Les deux codes fonctionnent très bien pour le mois et l'année mais concernant le jour la valeur affichée est sous le format : jour sélectionné/01/1900.

Une idée sur le problème qui cause cette affichage ?

Je n'ai pas compris, pouvez vous joindre un fichier dans lequel le problème se pose ?

EDIT : Je crois que je viens de comprendre, il faut virer le format date en colonne M. Si on extrait que le jour, ce n'est plus une date valide à afficher au format JJ/MM/AAAA mais juste un nombre compris entre 1 et 31.

Super c'était uniquement ça, j'ai passé le format de la cellule en format texte et maintenant tout fonctionne merci beaucoup.

Super c'était uniquement ça, j'ai passé le format de la cellule en format texte et maintenant tout fonctionne merci beaucoup.

Merci du retour, et pour la validation.

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer informations format yyyy"