Récupérer le contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vos compétences pour résoudre un problème, simple à priori mais que je ne sais traiter correctement.

J'ai besoin de récupérer, sans passer par VBA, le contenu d'une cellule, sachant que cette dernière fait référence à une autre cellule.

Exemple dans ma cellulle "B5" j'ai la formule suivante "=M1"

Quelle fonction dois-je utiliser pour récupérer la référence à la cellule M1 ?

Souhaitant que la formulation de mon problème soit claire...... je vous remercie par avance de vos bons conseils !

Cordialement.

JFL

Bonjour et bienvenue

Non, ce n'est pas très clair.

Si M1 = Toto, actuellement avec =M1 en B5 tu auras Toto en résultat.

Que veux-tu à la place ?

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour et bienvenue

Merci !

Je vais tenter d'être plus explicite.

En fait la situation de départ ( =M1 dans la cellule B5) n'est pas figée dans le temps.

L'utilisateur de la feuille pouvant intercaler des colonnes entre "B" et "M", la cellule B5 peut, par exemple, contenir "=X1".

Mon besoin est donc de connaître la nouvelle référence "X1".

Je désire, par une fonction appliquée à la cellule B5, lire la référence de la cellule pointée..et non son contenu.

Suis-je plus clair ainsi ?

JFL

Re

Tu veux afficher "M1" et non pas son contenu et, si tu ajoutes une colonne avant la M, que cela affiche "N1" ?

Si c'est bien cela :

=ADRESSE(1;COLONNE(M1);4)

Nad

Bon visiblement je m'exprime très mal !

Si l'utilisateur insère des colonnes avant la colonne M, la référence contenue dans la cellule B5 sera modifiée en conséquence. Mon besoin étant de connaître cette nouvelle référence...... et pas le contenu.

Je désire JUSTE trouver le contenu de la cellule B5 et non sa valeur.

Il me faut donc, au moyen d'une formule appliquée à la cellule B5, savoir a quelle cellule elle fait référence.

JFL

Bon, un fichier est nécessaire.

Sur la 1ère feuille, indique manuellement ce que tu veux en B5 selon M1

Sur le 2ème feuille, ajoute des colonnes et indique ce que tu veux manuellement en B5

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recuperer contenu"