Recuperer données lien onglet different

bonjour

je m'explique!

dans un fichier excell j'ai des données, ce sont des adresses (il y en a 10), colonne 1a le nom 1b l'adresse 1c le code postal 1d le nom de la ville

dans un audtre fichier excell , j'ai 10 onglets avec à chaque fois dans chaque onglet le meme courrier

Il faut que je fasse un lien qui me permettre de recuperer les adreesses el les mettre sur chaque courrier, differentes a chaque fois bien sur..

J'ai pu le faire de la facon suivant

j'ai selectionné tous les onglets ensuite j'ai fait un = dans une ds onglets et je suis allée chercher les caractéristiques des adresse( en ouvrant cote a cote le fichier adresse), comme j'avais selectionné tous les ongles j'ai eu le meme liens sur chaque feuille et ensuite onglet par onglet j'ai ouvert et le lien qui prenait au depart la cellule 1 je transformati en 2 et ainsi de suite jusqu'a 10

J'ai trouvé cela fastidieux et suis sure qu il y a un momyen de faire plus pratique

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous,

pipoui, Peux-tu joindre une feuille de courrier "type", avec l'emplacement ou mettre

l'adresse ?

amicalement

Claude.

merci pour la réponse, je veux bien joindre un fichier mais ce ne sera pas d'un grande utilité..a moins que je n'ai pas été claire dans mes explications!!

l'adresse dans le courrier type est positionné en haut à droitej'ai 10 onglets dans mon fichier, chaque onglet étant identique aux autres ce que je veux modifier c'est l'adresse qui est differente à chaque fois, prise dans une base de données avec lien

dans la base de données, les adresses sont mises en lignes , une adresse par ligne et le nom dans une colonne larue dans la colonne d'a coté etc, ma bidouille a consisté a faire une fois la liaison avec une adresse (sur les 10 onglets en meme temps puis après onglet par onglet changer le numero de ligne à chaque fois pour que ela liaison prenne à chaque fois la ligne du dessous....est ce que je me suis bien fait comprendre?

Merci de vous interesser à mon cas!!!!!

Bonjour à tous,

je pense que mon problème est un peu similaire, ou j'ai pas compris ton message...

Je souhaiterais sélectionner des lignes dans lesquelles je met une croix et qu'une formule me les regroupe dans une feuille.

Aujourd'hui je fais un filtre (avec la croix dans chaque feuille et je copie et je colle le résultat du filtre dans une autre feuille.

Connaissez vous un moyen de faire ça sans programmer? Juste avec des formules Exel.

j' aimerai que là ou je met des croix, la ligne soit envoyer dans une feuille récapitulative. Et je galère un peu j'ai essayé recherche verticale ,index valeur si "X"... Mais je n'arrive pas à trouver cette incrémentation automatique. Je prend peut être le problème par le mauvais bout...

Si vous avez la solutions ou des liens d'exercices qui m'apprennent ce serait super!!

Ps désolé pour la faute sur la photo

t1
t2

Bonjour à tous,

toto, tu devrait ouvrir un post à ton nom.

- ton problème est très simple, mais pouquoi veux-tu des formules (à rallonge), alors

qu'une petite macro fera le travaille ?

en règle générale, on demande un fichier pour tester ce que l'on mets en place et

sans avoir à réécrire un fichier fictif.

amicalement

Claude.

Merci claude

je pensais que c'était un problème assez similaire à ce sujet.

je créé un nouveau sujet dessuite.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees lien onglet different"