Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens pour essayer de trouver une solution à mon problème, je commence tout juste à m'intéresser au VBA donc je ne connais pas forcément toutes les notions et/ou vocabulaire.
J'ai donc ces éléments de départs (voir fichier joint si nécessaire) :
- Mon fichier possède un programme qui permet de créer une feuille depuis un modèle, ces feuilles représentent un planning pour un mois de l'année (donc les feuilles portent le nom d'un mois lorsqu'elles sont crées)
- Dans ces feuilles (celles qui portent le nom d'un mois de l'année), on retrouve dans les cellules AH5:AH58 des valeurs qui sont récupérées via une formule.
- Le fichier possède une feuille "Résumé" qui compilera les informations des autres feuilles.
Voila ce que je cherche à faire :
- Je cherche donc à créer un programme (qui sera associé à un bouton) qui me permettra de faire la somme de toutes les cellules AH5 de toutes les feuilles nommées UNIQUEMENT par un mois de l'année (à savoir "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", etc...) et inscrire le résultats de cette somme dans la cellule D5 de la feuille "Résumé". Cette opération doit être effectuée de la même façon pour la somme des cellules AH6 dont le résultats doit apparaitre dans la cellule D6 de la feuille "Résumé" et ainsi de suite jusqu'à la cellule AH58.
Malgré plusieurs tentatives aucun de mes programmes ne fonctionnent et je sollicite donc votre aide.
En relisant mon message je n'ai pas l'impression que ma demande soit claire n'hésitez pas à me demander plus d'explications !
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !