Récupérer des données d'un classeur Excel dans un autre

Bonjour

tout d'abord, mes excuses à j coquil que j'ai laissé tomber.Mon ordi s'est crashé et tout a été viré: Nom d'utilisateur etc.. je dois donc me réenregistrer avec un autre nom d'utilisateur. CA y est c'est fait.

peut être va- t il se reconnaître et c'est avec plaisir que nous pourrons reprendre la discussion.

Encore une fois, toutes mes excuses.

Mon problème actuel:

je voudrais récuoérer des données d'un classeur excel ( les colonnes étant disjointes) dans un classeur excel existant .j'ai éssayé avec power query, mais ça n'a pas l'air de marcher.

A noter que le fichier initial doit juste intégrer ces nouvelles données à la suite en conservant le nom initial du 1er fichier.

est CE POSSIBLE ,

Bonjour

tonton jean a écrit :

je dois donc me réenregistrer avec un autre nom d'utilisateur

Te réenregistrer sur Excel-Pratique ? C'était inutile, même si ton PC s'est" crashé"...

Pour répondre à ta question, oui ce doit être possible. Mais il faudrait que joignes tes 2 fichiers.

Bye !

difficile de joindre mes fichiers:

l'un contient plus de 2000 lignes, l'autre plus de 500

je joins donc 2 fichiers réduits en espérant que ça va marcher

a noter que le 2ème fichier doit venir à la suite de la dernière ligne du 1er

qui de c e fait va se trouver avec 500 lignes en plus .

18fichier-1.xlsx (148.74 Ko)
32fichier-2.xlsx (185.45 Ko)

Je remarque que dans ton 2° fichier, il y a une colonne "taux" qui ne figure pas dans ton fichier n°1.

Tu veux la perdre ?

Si tu la conserves, il n'y aura plus de correspondance avec les titres du tableau du premier fichier.

Bye !

Bonjour

la colonne taux peut etre effectivement supprimée dans le fichier 2

bonjour

salut gmb

de simples = ne suffiraient pas ?

j'use et abuse de ces = entre fichiers, simple, clair, facile à modifier si nécessaire

Bonjour

tonton jean a écrit :

je voudrais récupérer des données d'un classeur excel ( les colonnes étant disjointes) dans un classeur excel existant .j'ai éssayé avec power query, mais ça n'a pas l'air de marcher...

PowerQuery ne peut traiter que des tables ou listes de données : les tableaux de tes classeurs n'en sont pas, ce sont des tableaux de calcul.

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

21fichier-1.xlsm (165.11 Ko)
22fichier-2.xlsx (194.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees classeur"