Récuperer des données à partir d'une recherche

Bonjour tout le monde,

j'ai commencé vba la semaine derniere. J'ai un fichier avec trois feuilles, il ne faut pas prendre en compte la 1ere, dans la 2eme il y a ma base de données (le tout en test) et la 3eme me sert pour mes menus déroulants.

Dans la 2eme j'ai aussi deux boutons, un qui me permet d'ajouter des données a partir d'un userform (userform1) et l'autre sert a lancer une recherche qui trie les données (Recherche).

Mon probleme : j'aimerais a partir du formulaire de recherche, double cliquer sur une ligne et obtenir le resultat sous la meme forme que le formulaire d'ajout. Sachant que quand je double clique sur une ligne directement dans la base de données j'obtiens ce formulaire pré-rempli (pas entierement car je n'ai pas fini).

je joins mon fichier en question, est ce que quelqu'un aurait une idée a m'apporter?

Merci!

Je précise qu'idéalement l'affichage des données recherchées serait sous la forme de la feuille1.

Bonjour,

personne n'a d'idées? Même une petite pourrait m'aider, comment je peux récuperer les données d'une ligne d'une ListBox sélectionnée?

Merci

Bonjour

Peut-être une piste à suivre

Un grand merci c'est bien ce que je voulais.

Maintenant, de la même manière, je voudrais envoyer ces données dans la 1ere feuille (celle avec le tableau de "fiche de vérification" sans passer par l'autre userform1), la mise en page des cellules est a modifier (ce que je ferai un peu plus tard) mais je veux juste réussir a les envoyer, ce que j'ai deja réussi a faire. En effet, j'envoie les données par rapport a celles données par la recherche (la listbox) mais toutes les données ne sont pas affichées, doncje voudrais faire en sorte que la ligne selectionnée dans la recherche face reference a celle dans la base de données de la feuille deux afin utiliser cette derniere pour remplir le tableau de la feuille une.

J'arrive donc a envoyer ces données de la recherche dans la premiere feuille (n'importe où mais c'est juste pour essayer) mais elles sont incompletes. Je vous joins mon fichier. J'espere etre assez clair.

Encore un grand merci pour cette précieuse aide.

ps : je clique sur le bouton recherche je selectionne une ligne et j'appuie sur le bouton afficher pour l'envoie de données.

Bonjour

Une suite de ma première version

Merci beaucoup! Ca fonctionne comme je l'espérais, je n'ai plus qu'a apporter mes modifications.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees partir recherche"