Récupération des données exportées

Bonsoir,

J'exporte tous les mois des données que je dois intégrer dans un tableau,

je voulais savoir comment faire pour que le tableau "résumé" reçoive les données exportées ??? je pense que c'est possible mais je n'ai pas la solution...et je n'ai pas de base en VBA...

Merci à qui pourra m'aider...

Ci-joint le fichier pour exemple (onglet 1 : export, et le second est le tableau à renseigner)

Cordialement,

Agnès

Oups !!! j'ai oublié de préciser que je souhaite récupérer le montant des ventes !!!

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Pourrais-tu donner une exemple sur ton fichier en indiquant où sont les données de départ et où tu veux les mettre ?

Bye !

Je voudrais que les montants de la colonne CA Cumulé de la feuille Import

se reportent dans la colonne 2016 de la feuille résumé

les 2 listes ne sont pas identiques, et des références sont amenées a être modifiées.

Merci !!!

Agnst a écrit :

Je voudrais que les montants de la colonne CA Cumulé de la feuille Import se reportent dans la colonne 2016 de la feuille résumé

Doivent-elles les remplacer ou s'additionner aux quantités qu'il y a déjà ?

Bye !

Elles doivent les remplacer,

Merci

Bonjour

Alors voilà ; a tester.

Bye !

Il y a un souci, comme les 2 listes ne sont pas identiques, les montants ne se placent pas en face des bonnes désignations......si c'est trop de travail, laisse tant pis !!

merci

Bonjour

C'est curieux... Tu peux me donner un exemple ?

Bye !

Nouvelle version à tester.

Bye !

J'ai un souci en fait sur la colonne des codes libres : export, il y a des références qui ont été modifiées par rapport aux codes libres de la feuille Résumé.

Du coup, il y a une différence de 39 570.79€ , est ce qu'il serait possible qu'un récap des codes libres non trouvés de la feuille export ?

Je ne sais pas si je suis très claire........?????

Exemple : modif colonne codes libres :

LCOMPTCONFO COMPTOIR CONFORT 149 24436,42 :feuille export

LCOMPT01 Comptoir Confort 149 : feuille résumé

Si je pouvais avoir la liste des codes non trouvées, je n'aurais plus qu'à faire les modifications à la main

Merci en tout cas, c'est vraiment sympa à toi de m'aider !!!!

Cordialement,

Nouvelle version à tester.

Les lignes sans équivalence sont indiquées en colonne E de la feuille" Import"

OK ?

Bye !

c'est un planning test que j'ai en pièce jointe.......

Agnst a écrit :

c'est un planning test que j'ai en pièce jointe.......

Ce qui veut dire ?

Bye !

ce n'est pas mon fichier .....moi, c'est achat suivi renta !!

Oups ! Je me suis mélangé les pinceaux.

Voilà le bon fichier.

Bye !

Super !!!! merci beaucoup !!!

c'est compliqué ce que tu as fait ? tu pourrais m'expliquer ou ce serait trop long ??

Bonjour

J’ai fait une macro que tu peux voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

A travers elle, j'ai mis dans des ‘’variables tableaux’’ les données dont elle va avoir besoin pour arriver plus rapidement au résultat.

Le principe : on prend chaque valeur de la colonne A de la feuille ‘’Import’’ et on la compare à chaque valeur de la colonne A de la feuille ‘’Résumé’’.

Lorsqu’on trouve 2 valeurs identiques, on remplace la valeur qu’on a sur la colonne D de de la feuille ‘’Résumé’’ par celle que l’on a sur la feuille ‘’Import’’.

Et, si pour une valeur de la feuille Import on n’a trouvé aucune équivalence dans la colonne A de la feuille Résumé, on écrit ‘’Non trouvé’’ à la colonne E sur la feuille ‘’Import’’, à la même ligne.

OK ?

Bye !

Ok merci beaucoup !!! je vais voir tout ça....

Bye !!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees exportees"