Bonjour à tous,
J'ai une liste déroulante avec différents noms listés. Ces noms se trouvent dans la colonne A.
Quand je sélectionne une des valeurs de la liste déroulante je voudrais que Excel aille récupérer des valeurs dans la colonne B tout en ignorant les cases vides ou à 0 et qu'il effectue un calcul.
Par exemple :
Dans ma colonne A j'ai les valeurs suivantes :
A1 : Niveau 1
A2 : Niveau 2
A3 : Niveau 3
A4 : Niveau 4
Dans ma colonne B j'ai les valeurs suivantes :
B1 : 120
B2 : 160
B3 : 45
B4 : 57
Calcul voulu :
Si dans ma liste déroulante je sélectionne "niveau 1" (A1), je voudrais que dans la case C1, excel me calcul par exemple B2-B3-B4.
Pour aller plus loin si c'est possible :
A1 : Niveau 1
A2 : Niveau 2
A3 : Niveau 3
A4 : Niveau 4
A5 : Niveau 5
B1 : 120
B2 : 160
B3 : 0
B4 : 57
B5 : 40
Après si on prend l'hypothèse que niveau 2 (A2) peut par exemple se calculer de 2 façons soit B2=B3+B4 soit B2=B1+B5.
On voit que B3 est égal à 0, je voudrais donc que la formule qui contient une valeur nulle ou égale à 0 soit ignorée. Dans notre cas B2=B3+B4, excel l'ignore et effectue le calcul B2=B1+B5.
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance pour votre aide