Récupération de fichier incorporé dans un fichier Excel via VBA

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai un fichier de suivi client des factures en attente auquel j'incorpore des fichiers sous forme d'icones (relance par mail etc...")

Je dois faire un suivi hebdomadaire et j'aimerai savoir s'il était possible de récupérer automatiquement les icones présent dans l'onglet Report N-1 dans l'onglet Report N en se référant aux couples de données client factures via VBA.

Pour la partie données brutes je le fais sans soucis mais est ce possible de le faire avec des objet contenus dans une cellule si la demande est toujours présente dans le Report N afin d'avoir l'historique des pièces jointes au même endroit dans le report N que dans le Report N-1 ?





Merci d'avance.

Cordialement,

Anugraha

Bonjour

Les objets sur les feuilles excel, c'est jamais bon. C'est comme si vous mettiez un post it sur votre frigo. Puis là il tombe et vous ne savez plus ou le remettre.... . Donc là je m'y serait prit autrement. Donc sans mettre ces icones mais plutôt en mettant une info dans la cellule qui permettrait d'accéder au répertoire où se trouve les documents

Sinon, pourquoi vous ne dupliquez pas votre feuille N-1 et la renommer N ??.

Cordialement

Bonjour,

Je ne la renomme pas car tout simplement la liste est fluctuante et donc le nombre de lignes peut vraiment changer. d'un point de vue esthétique c'était mieux ;)

Je m'étais rabattu également sur les liens pour remplacer les icônes mais c'était seulement pour savoir si c'était faisable par curiosité.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Anugraha.

Re

Je ne la renomme pas car tout simplement la liste est fluctuante et donc le nombre de lignes peut vraiment changer. d'un point de vue esthétique c'était mieux ;)

Je m'étais rabattu également sur les liens pour remplacer les icônes mais c'était seulement pour savoir si c'était faisable par curiosité.

Peut être renommer votre feuille avant de la compléter par les nouvelles lignes ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperation fichier incorpore via vba"