Récupération de données (Index/Match)

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais je pense que si vous consultez mon fichier attaché, vous comprendrez mon besoin .

L'objectif est de faire un planning pour des techniciens en fonction de données provenant d'une extraction.

Pour faire simple, dans la première feuille j'ai une liste avec des données et dans la seconde un tableau qui vient récupérer des informations (planning).

J'ai réussi à récupérer le numéro de véhicule en fonction du numéro de semaine, du jour et du nom du technicien avec la combinaison d'Index Match.

{=INDEX(DATA!A:A;MATCH(1;(DATA!B:B=C2)*(DATA!C:C=C3)*(DATA!D:D=$A$4);0))}

Mon problème c'est qu'il y a une deuxième colonne avec le nom du technicien 2 (en réalité il peut y avoir jusqu'à 4 techniciens donc 4 colonnes différentes) et je n'arrive pas à récupérer son numéro de véhicule.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

15test-planning.xlsx (24.20 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMP,

Merci pour ta réponse

Effectivement c'est exactement le résultat attendu !

Alors je ne suis vraiment pas calé en VBA, mais je me doutais que dans mon cas ça semblait être plus approprié.

Je vais étudier ton code de prêt et voir si je peux l'adapter au reste.

Il est probable que j'ai encore une question ou deux question

Merci encore et bonne journée

Bonjour,

GMB encore merci, ta solution fonctionne très bien j'ai pu l'adapter comme je voulais.

Je suis face à un nouveau casse tête.

Comme décrit dans mon premier post, à partir de mon fichier Excel je lance une extraction de données sur un logiciel [sheet - CONTROL], une fois ces données intégrées dans mon fichier [sheet - DATA], je viens les chercher pour remplir mon planning qui se trouve dans une autre feuille [sheet - PLANNING].

J'aimerais apporter une amélioration, lorsque je lance une extraction je précise la période que je souhaite, voir ci-dessous :

START END

PERIOD :15.03.2020 30.03.2020

Je voudrais que les colonnes de mon planning correspondent à ces dates , c'est-à-dire qu'il démarre le 15.03 et se termine 30.03.

Auriez-vous une solution à me proposer ? Je ne sais pas par où commencer...

Je vous ais mis un exemple en PJ.

Merci par avance

7test-planning.xlsx (25.28 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Hello,

Super ça marche et j'ai pu l'adapter.

Merci et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees index match"