Bonsoir,
Je suis commercial dans le secteur agro alimentaire et travaille avec des enseignes de la grande distribution que vous connaissez tous.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Je suis assez novice en VBA et en TCD et voici ce que je dois faire :
Tous les jours je fais, sous ma boîte mail (lotus note), des "bons de retour" pour récupérer de la marchandise en défaut chez des clients. Cependant, pour le suivi ce n'est pas toujours pratique.
Alors voilà, je pensais faire un document excel qui remplacerait mon bon de retour sur la boîte mail et à l'aide d'une macro le bon de retour s'imprimerait (pour être transmit aux chauffeurs) et envoyé par mail aux services logistique et qualité.
Tout cela, je sais le faire. Là où je vais avoir besoin d'aide c'est comment faire pour que, à chaque fois que je génère un bon de retour, je puisse récupérer dans un autre classeur (ou une autre feuille du classeur qui contient la feuille "bon de retour") les données essentielles de chacun des bons de retours générés ? avec un TCD ? avec des liaisons ? Avec une macro ?...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais merci d'avance pour votre aide !