Récup. données d'une feuille Excel

Bonsoir,

Je rebondis sur la demande de cecilecosma concernant la récupération de données d'une feuille Excel pour exploitation sur une utre feuille d'un même classeur. Pouvez vous à la vue du fichier joint me préciser s'il y a plus simple comme méthode que celle que j'utilise actuellement pour récupérer par exemple la colonne A . Je n'ai aucune connaissance en matière de macro

Le désagrément actuel est que lorsque l'on apporte une modif. sur le premier feuillet (par exemple : insertion d'une ligne) il faut faire de même sur le 2ème pour intégrer la modif. à moins de travailler simultanément sur les 2 feuillets ce qui est parfois risqué.

Deuxième requête, pb de format sur la cellule C8 du deuxième onglet. Comment faire pour obtrenir une cellule vide puisque la condition n'est pas remplie ?

Merci d'avance pour votre réponse,

M.

15test-forum.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour,

en C8, ta condition modifiée =SI(H8>0;D8+1;"").

Pour la copie de la colonne A, voir fichier joint.

Cordialement

32test-forum1.xlsm (26.68 Ko)

Bonsoir Patrick,

Merci pour votre aide. La cellule C8 c'est parfait...

Par contre, pour la macro, j'ai un message d'erreur sur le fichier que vous m'avez renvoyé : impossible d'effectuer la macro... , il est possible qu'elle ne soit pas disponible ds ce classeur ou que toutesles macros soient désactivées.

Que faire ?

Merci d'avance,

M.

Bonsoir

Dans la feuille "Durée des contrats", pour éviter les 0 pour les cellules comportant des dates.

Format Cellule, Format nombre, date *14/03/01 puis format personnalisée et ajouter 3 ;

Soit un format personnalisé jj/mm/aaaa;;;

Cordialement

J'ai affecté cette petite macro à un bouton intitulé "mise à jour" (par exemple) sur la feuille "Dates contrats"

et copier la colonne A dans une feuille "Feuil1", a adapter suivant les besoins.

Sub copie_colonne()

Sheets("Dates contrats").Columns("A:A").Copy Sheets("Feuil1").Columns("A:A")

End Sub

Bonjour Patrick,