Recopier une formule à chaque ajout de feuille

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un fichier et je suis plutot novice.

Je vais essayer de vous expliquer.

Je suis embauchée dans une société afin de faire du recouvrement de créances.

Pour ce faire j'ai crée un fichier excel. Tous les 5 jours je dois effectuer une extraction d'un logiciel de facturation pour société d'intérim. Donc tous les 5 jours je crée une nouvelle feuille dans mon fichier.

Dans ce fichier apparaît les colonnes commentaires (colonne V)/commentaire précédents (colonne U) et bien d'autres. Pour chaque nouvelle feuille je voudrais que excel aille récupérer automatiquement les commentaires de la feuille précédente et qu'il me les mette dans la colonne commentaires précédent de ma nouvelle feuille (je sais pas si je suis claire je me perds moi même alors c'est pas évident).

A la base j'ai mit une fonction recherche v, qui me met le commentaire de la feuille précédente dans la colonne commentaires précédents de ma feuille actuelle si le numéro de facture de la ligne est présent dans la feuille précédente. Ça se fait bien sauf qu'a chaque ajout de feuille je dois redéfinir la feuille précédente et je trouve que c'est chronophage.

Alors j'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai vu un truc qui pourrait fonctionner (VBA ?) en cliquant sur alt f11 et en rentrant des "trucs un peu chinois pour moi". Sauf que comme je comprends pas , j'arrive pas à appliquer .

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance pour votre temps et bonne journée !

Bonjour mouggs13, le forum,

Pour bien comprendre et avoir matière à travailler, il nous faudrait un fichier exemple…

Je suppose que tes données doivent rester confidentielles donc fait un fichier exemple avec ce que tu veux concrètement ou alors duplique ton fichier et met des infos "bidons".

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT

Voici le fichier bidon

J'espère qu'il fonctionnera.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "recopier formule chaque ajout feuille"