Recopier une cellule en fonction d'une date dans une page

bonjour

Je viens vers vous pour vous exposer un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre...

voici mon fichier

dans l'onglet feuil 1, j'aimerais que dans la case observation (M7)s'affiche le texte qui se trouve dans la case AL4 de la personne correspondante si la date d'aujourd'hui correspond a une plage de stage creneau d'absence. (je ne sais pas si je m'explique correctement)

ex: Mr A est en stage du 19 au 26 juin.. pour une remise a niveau (intitulé remise a niveau) donc a la date d'aujourd'hi dans l'onglet feuil1 nous devrions lire dans "observation" (M7) le texte se trouvant dans la cellule al du "crenau" correspondant . et ainsi de suite

en vous remerciant par avance pour l'aide que vous allez m'apporter

Bonjour

Formule en M7 de Feuille1

=INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!AL"&SOMMEPROD((INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!debstage")<AUJOURDHUI())*(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!finstage")>AUJOURDHUI())*(LIGNE(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!debstage")))))

Cordialement

ok merci serait il possible de m'expliquer un peut pour que je sache qu'est ce qui correspond a la feuille de Mr A car en fait faut que je le fasse pour 19 une autre question, lorsque qu'il n'y a rien , il me marque #ref! comment le faire disparaitre svp

Merci par avance

cordialement

Bonjour

Petite amélioration selon que la personne est en stage ou en permission

=SI(K7="";"";SI(K7="MISSION/STAGE";INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!AL"&SOMMEPROD((INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!debstage")<=AUJOURDHUI())*(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!finstage")>=AUJOURDHUI())*(LIGNE(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!debstage")))));SI(K7="PERMISSION";INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!AL"&SOMMEPROD((INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!deb")<=AUJOURDHUI())*(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!fin")>=AUJOURDHUI())*(LIGNE(INDIRECT("'"&D7&CAR(32)&E7&"'!deb"))))))))

Maintenant, pour t'expliquer, 4 pages n'y suffiraient pas.

Je vois que tu maitrises Sommeprod....En gros

Les formules INDIRECT reconstituent le nom de l'onglet correspondant à la personne.

Imbriquée avec la fonction LIGNE(), elles permettent avec Sommeprod de simuler une suite de dates allant du début à la fin du stage ou de la permission et voir si la date d'aujourd'hui est dans cette suite.

Si la date d'aujourd'hui est dans cet intervalle de dates (cette suite), le reste de la formule donne le No de la ligne correspondante.

Il ne reste plus qu'à récupérer le No correspondant dans la colonne AL.

Ton fichier en retour

Cordialement

Merci a toi

j'ai compris les grandes lignes.

Encore merci il ne me reste plus qu'a appliquer cela a mes 20 personnels..

super ce forum quelle reativité

cordialement

alors la je comprends pas (ou j'ai mal saisi le truc.

J'ai etabli la formule sur tout mon personnel, et il me met "ref!".

Donc j'ai changé le "debstage" et "finstage etc.... par les deb et fin approprié pour chaque personne....cela ne fonctionne pas.. donc j'ai du mal saisir ou comprendre quelque chose......

voici mon fichier avec tous les noms et noms des listes.... sii amadeus pouvais encore m'aider..

merci par avance

voici mon fichier complet

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=29441

Bonjour

1) tu n'as pas envoyé le bon fichier

2) Tu peux envoyer directement ton fichier sur le site sans passer par Cjoint.

Cordialement

ok merci je n'avais pas vu... et desolé pour l'erreur voici le fichier

je n'arrive pas a le joindre le fichier il n'apparait pas malgré le fait que j'ai cliquer sur "joindre le fichier"...comment doit on faire??

Bonjour

Tu dois d'abord cliquer sur ouvrir, puis sur envoyer.

joindre un fichier

Cordialement

c'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas fonctionné..je reessaye en fait il etait trop gros fallait que je le compresse....

24essai2a.rar (100.86 Ko)

Bonjour

A part le nombre de Feuilles et les noms des Feuilles qui ont changés, je ne vois pas de différence avec le fichier précédent et un simple Copié-collé de la formule du fichier précédent donne le bon résultat.

Cordialement

12essai2a.zip (80.32 Ko)

bonjour,

merci pour le fichier, mais en fait j'ai refait la manip et ca a fonctionné, j'ai du faire un loupé dans le copier coller ....

Encore merci pour tout, tu m'enlèves une grosse épine du pied

cordialement

donc je pense que le sujet peut etre indiqué comme "resolu"

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recopier fonction date page"