Recopier des séries de dates différentes sur une même colonne en automatiqu

Bonjour,

Je fais face à un problème pour créer un tableau croisé dynamique. Regardez d'abord l'image et vous comprendrez assez rapidement.

exemple dates a copier

En effet, j'extrais une base de données de ventes sur un logiciel mais malheureusement, la date du jour n'est présente que sur une seule des lignes, toujours la première. Les lignes en dessous jusqu'à la prochaine date sont du même jour mais le tableau croisé dynamique a besoin ,pour trier par date, que je recopie la même date sur toutes les lignes. Au départ je le faisais avec ctrl + Tirer la cellule vers le bas, comme cela le recopiage de la même date se faisait. Mais comme toutes les cinq lignes, je passe à un jour suivant, je dois recliquer et ainsi de suite.

Comme j'ai plus de deux ans de données à mettre dans le tableau, je n'ai pas envie de recopier bêtement plus de 700 fois ces dates pour que le TCD les reconnaissent. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci beaucoup d'avance,

Michtisoss

Bonjour,

il suffit d'ajouter une colonne permettant la répétition de la date et d'utiliser ensuite cette colonne pour le TCD.

ci-joint exemple

9classeur1.xlsx (8.37 Ko)

1000 fois merci Thev !

Rechercher des sujets similaires à "recopier series dates differentes meme colonne automatiqu"