Recopie de données selon critères dans autre feuille

Bonjour

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Voici mon soucis :

--> Soit un tableau avec deux colonnes sur ma feuille base de données

Colonne 1 : Contient des désignations diverses (prenons par exemple Test 1 - Test 2 ---- Test 5)

Colonne 2 : Contient un oui ou un non en fonction de formules déjà ok

--> Soit un tableau sur la feuille 2

Colonne 1 : Je souhaiterais renvoyer toutes les valeurs de la colonne 1 de mon premier tableau ssi colonne 2 du premier tableau contient un Oui mais sans laisser de ligne vide dans ma colonne en feuille 2

J'ai déjà essayé avec des fonctions SI et ET imbriquées, des RECHERCHE, des INDEX mais choux blanc car cela représente plusieurs solutions possible.......

PLEASE HELP !

Bonjour,

avec un petit classeur exemple c'est plus rapide

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Formule matricielle à tester :

=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$17;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$17="Oui";LIGNE($A$1:$A$17);"");LIGNE()));"")

Matricielle, donc à valider par les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Merci à tous deux d'avoir pris le temps de répondre.

Alors le fichier joint fonctionne bien mais, une fois la formule copiée puis les plages modifiées et enfin matrice validée (accolades OK) rien ne s'affiche.......

Re,

LBA a écrit :

Alors le fichier joint fonctionne bien mais, une fois la formule copiée puis les plages modifiées et enfin matrice validée (accolades OK) rien ne s'affiche.......

D'où l'importance de nous communiquer un fichier anonyme avec quelques données et la même structure que votre fichier réel !

En pièce jointe l'idée.

Comme le document comporte pas de tableaux et autre à la base, il n'y a pas de linéarité dans l'emplacement.

Données en feuille 1 et résultat en feuille 2

je voulais dire pas mal de tableaux.........:p

14test.xlsx (9.29 Ko)

Re,

J'ai adapté la formule à votre structure.

A tester !

Bonjour à Tous,

Le WE a été bon ?

Merci JFL pour ton fichier.

Si je j'ai bien compris, il fallait renseigner la valeur "k" de la fonction PETITE.VALEUR (déclarer une référence dans LIGNE() à la fin ?

Je test demain et te dis si tout fonctionne:.

Bonne fin de journée

Bonjour

Petit retour sur le fichier : NICKEL

J'ai mis à jour mon classeur et tout fonctionne !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recopie donnees criteres feuille"