Recopiage manuel des formules

10forum-copy.xlsx (220.15 Ko)

Bonjour à tous, voici mon souci.

Sur mon tableau dans l'onglet "Commandes Clients Monica'', j'ai mes articles en horizontal et mes jours ouvrables en vertical, pour chaque article j'ai un cumul hebdo. j'utilise ce cumul dans une formule que vous trouverez dans l'onglet "Emballage Stock".

Sauf que l'onglet "Emballage stock", j'ai mes articles verticalement (il y a plusieurs lignes pour le m^me articles, mais cela n'a pas d'incidence), et mes semaines horizontalement.

Mon souci est que je n'arrive pas à faire copier mes formules tel que je le voudrais car ce ne sont pas les bonnes cases qui se copient.

Voici l'exemple concret : dans l'onglet Emballage Stock j'ai dans ma case Q3, la formule suivante : ='Commandes Clients (Monica)'!D24*$I$2*$H$2

et je veux dans ma case Q4 : ='Commandes Clients (Monica)'!D30*$I$2*$H$2

Sauf que lorsque je fais "glisser ma formule" de Q3 en Q4, il me donne E24 au lieu de D30 et donc je dois faire le changement moi même. Et j'ai plus de 50 articles et il y a 52 semaines à faire...

Je vous mets un fichier similaire en copie pour voir ce qu'il en est.

MErci par avance,

bonne journée

Bonjour et bienvenu(e)

Formule en Q3 et à tirer vers la droite

=RECHERCHEV("Cumul " & Q$1;'Commandes Clients (Monica)'!$A:$D;4;FAUX)*$I$2*$H$2

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais soit je ne l'utilise pas correctement, soit ça ne fonctionne pas sur mon pc.

Actuellement j'ai en Q3 : ='Commandes Clients (Monica)'!D24*$I$2*$H$2 et c'est correct.

J'ai en cellule Q4 : ='Commandes Clients (Monica)'!D30*$I$2*$H$2 et c'est aussi correct.

Lorsque je rentre complètement votre formule, j'ai un message d'erreur qui s'affiche, et je ne comprends pas pourquoi vous sélectionner la cellule Q1, dans laquelle il n'y a pas de valeur.

De plus lorsque je fais glisser votre formule de A3 vers la droite, j'ai un changement de caractère, j'ai mon $H$2 qui devient $H$3 alors que cela ne doit pas changer.

Concrètement, pour avoir toutes mes cellules correctes, je dois descendre ma cellule D de l'onglet "Commandes Monica" de 6 cases...

Et je dois faire cela, tout le long de ma ligne 3 de l'onglet "Emballage stock", à l'exception des case jaune inventaire.

Je ne sais pas si cela est assez clair...

Merci par avance pour votre aide

Bonjour

Parle t-on de la même chose

Dans ton 1er message

packaging a écrit :

Sauf que lorsque je fais "glisser ma formule" de Q3 en Q4

Dans ton message précédent

packaging a écrit :

De plus lorsque je fais glisser votre formule de A3 vers la droite

Tu as changé d'emplacement ?

Alors on efface tout et tu reformules ta demande en nommant la page et les cellules dans lesquelles tu veux une formule

Si j'ai une réponse je ne manquerait pas de te la fournir

Rechercher des sujets similaires à "recopiage manuel formules"