RechercheV sur combinaison de cellule

Bonsoir,

Surement tout bête mais j'y arrive pas ... Je souhaite faire une recherche d'un numéro de contrat et avoir en retour les informations liées à ce contrat. Je pense utiliser la fonction "RECHERCHEV()" mais la difficulté réside dans le fait que mon numéro de contrat est dans une seule et même cellule lors de ma recherche, mais que dans la base de donnée, celui-ci est décomposé dans 2 cellules différentes.

Ce n'est surement pas clair, donc je vous joins le fichier, ce sera beaucoup mieux qu'un long discours ici !

Je vous remercie par avance et bonnes fêtes à tous.

Cordialement,

Corsaire.

32test.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour

Réponse dans le fichier

Cordialement

116test.xlsx (13.29 Ko)

Bonsoir Amadeus,

Merci c'est nickel je n'avais pas pensé à cela !

Bonne soirée

Pardon Mr Amadeus, ce que vous avez fait est super; mais je voudrais comprendre:

EQUIV(1;('Base de donnée'!$B$3:$B$7=GAUCHE($E$9;8))*('Base de donnée'!$D$3:$D$7=DROITE($E$9;2)*1)

EQUIV(valeur_recherchée; plage_de_recherche; 0)

pourquoi valeur_recherchée = 1? et qu'est ce que signifie la multiplication en rouge de ces fonction? je serai très reconnaissant.

Bonjour

=EQUIV(1;('Base de donnée'!$B$3:$B$7=GAUCHE($E$9;8))*('Base de donnée'!$D$3:$D$7=DROITE($E$9;2)*1)

La forme matricielle fait que cette formule renvoie VRAI ou FAUX pour chaque ligne testée en B3:B7 de la base de données remplissant la condition et idem pour B3:D7.

Dans le cas présent, la formule donne

=EQUIV(1;({VRAI;VRAI;VRAI;VRAI;VRAI})*({FAUX;VRAI;FAUX;FAUX;FAUX});0)

Ce qui donne

=EQUIV(1;{0;1;0;0;0});0)

=2

la formule avec INDEX devient

=INDEX('Base de donnée'!$E$3:$E$7;2)

Cordialement

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherchev combinaison"