Recherchev selon conditions

Bonjour le forum

J'utilise la formule recherchev sans problème mais quand je veux l'utiliser avec une condition je me bloque.

j'ai deux tarifs pour les clients, le plein tarif et celui avec réduction

la réduction est accordée si la cellule C4 comporte le mot "OUI".

voici ma formule sans condition.

=RECHERCHEV(H14;PRIX;5;FAUX)

le tableau des tarifs A2:H16 est nommé PRIX.

Merci à vous

Bonjour maximob,

Si ton prix avec réduction est dans ton tableau PRIX :

=RECHERCHEV(H14;PRIX;SI(C4="OUI";"le numéro de ta colonne des prix avec réduction";5);FAUX)

Si ta réduction dépend d'un pourcentage dans un autre cellule ex C5

=SI(C4="OUI";RECHERCHEV(H14;PRIX;SI(C4="OUI";"le numéro de ta colonne des prix avec réduction";5);FAUX)*(1-C5):RECHERCHEV(H14;PRIX;SI(C4="OUI";"le numéro de ta colonne des prix avec réduction";5);FAUX))

Mais je manque d'info pour pouvoir t'aider plus

Bon courage

Bonjour Antoine

ta formule marche, mais j'ai besoin d'avantage de ton aide.

VOICI MON FICHIER

17carnet-recette.xlsx (214.61 Ko)

Je suis disponible à toute propositions.

Merci encore

Est-ce que cela te convient ?

Bonjour Antoine

Je te remercie pour ton travail, je pense aussi à avoir une colonne pour la date de départ, à ce moment là, le nombre de mois va changer selon cette date au lieu de 30/06/2018.

Pour le paiement y a t-il un moyen de le ventiler sur les mois selon F.S en déduisant d'abords les F.I. ?

Peux-tu m'aider là dessus ?

Je te remercie encore pour ton aide, et excuse-moi si j'abuse.

bonjour,

je profite du sujet de ce forum pour poser une question à mon tour.

je suis en charge de suivra la hausse des prix qu'on applique à nos clients. Je chercher à construire un fichier qui me permet de visualiser pour chaque client, la dernière hausse appliquée, à quelle date, et quand il a acheté pour la dernière fois, produit par produit...

j'ai réussi la parti date et conso avec les formules matricielles MAX et MAX.SI. Par contre je bloque sur le taux de la dernière hausse appliquée !!

pour info, je ne connais pas le langage VBA ni les macros. je fais tous avec les formules classiques et en général, je trouve toujours une solution, mais pas là...

et j'espère que vous pourrez m'aider...

mon fichier est une extraction Business Warehouse et la source est SAP, et sans rentrer dans les détails, c'est pour ça que pour 1 client et 1 même produit, j'ai plusieurs lignes, avec ou sans hausse - et ça qui me fait bugger dans ma formule je pense.

bref assez de blabla, je mets un échantillon de mon fichier en pièce jointe. la colonne que je veux compléter, c'est la O en prenant les valeurs qui sont dans la J. j'ai complété la colonne O juste pour vous aider à visualiser le résultat recherché, mais bien sûr, il faut mettre la formule à la place

les colonnes K & L sont ce que nous souhaitons appliquer. Les colonnes G & J sont ce qui apparait dans SAP.

merci d'avance pour toute votre aide !!!

Florence

bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un avait lu mon message et planchait dessus mais en tout cas, c'est bon, j'ai trouvé !

donc ne tenez pas compte de ma demande, merci

Florence

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"