Recherchev problème

Bonjour à tous,

pour une grande liste de produit, j'ai besoin d'assigner le nom produit avec une autre donnée, fournie dans un autre tableau.

Pour cela, j'utilise donc recherchev, mais la formule fonctionne qu'a moitié. (que quelques produits assigné a la bonne donnée en début de tableau)

j'essaie alors avec INDEX/EQUIV, et j'ai exactement le même résultat.

Le plus bizarre, c'est que la formule affiche la bonne valeur et #N/A pour le même produit dans 2 ligne différentes.

Je ne peut malheureusement pas fournir le fichier, mais j'espère que ces infos ont suffit à exposer le problème.

Merci d'avance,

Val

Bonjour, sans fichier çà va être compliqué de trouver.

La plus part du temps les NA# apparaissent car l'info exacte n'est pas trouvée. il peut dans ce cas y avoir un espace en trop à la fin une majuscule qui est différente,

un accent ....

Bonjour,

Il est impossible de te répondre sans voir ton tableau.

Il y a peut être des différences avec le critère de recherche (un espace en + ou encore un accent...).

Peut etre également un probleme de cellules bornées.

Il faudrait envoyé au moins un bout de tableau avec des données non sensible, sinon tu vas rester avec ton problème malheureusement.

Xtel

Merci pour les réponses

image 2021 05 26 163357

par exemple, sur l'image, on peut voir que le nom produit (la clé de la recherche) est la même, mais le résultat est différent ( avec rechercheV puis index/equiv)

si ça peut éclaircir...

Dans ce cas si les infos SONESSE 40 WT sont exactement identiques c'est que votre formule est mal écrite dans la première cellule

car elle ne s'applique pas correctement une fois copiée dans les autres cellules.

Ok merci beaucoup!

j'avais effectivement oublier les $ dans la formule pour bloquer la zone de recherche.

encore merci ;)

bonne journée,

Val

Rechercher des sujets similaires à "recherchev probleme"